-
[Blu-ray 3D] Need for Speed
♦ Année : 2014
♦ Durée : 131 min
♦ Réalisateur : Scott Waugh
♦ Acteurs : Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodríguez, Michael Keaton
Le synopsis :
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses. Après un run clandestin qui tourne mal à cause de Dino, Tobey se retrouve derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, sa participation à la course des courses, la De Leon, va lui donner l’occasion de se venger...
Le film : ♥♥♥♥♥
Adaptée fidèlement de la licence vidéoludique éponyme d'Electronic Arts, "Need for Speed" est une série B d'action old school qui assure très efficacement le spectacle. Le scénario, certes classique, ne tombe jamais en rade de carburant, le rythme démarre pied au plancher et ne prend pas le temps de freiner, la mise en scène est testostéronée, le casting a de la gueule, les runs sont survitaminés, les moteurs vrombissent à tout-va et les cascades sont spectaculaires. De l'action motorisée qui réjouira les amateurs de belles cylindrées et de courses endiablées !
Le Blu-ray Disc :///
Format vidéo Pistes sonores Sous-titres 1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0Français
Français pour malentendants• Image : Un transfert HD parfaitement carrossé et qui en met plein la vue grâce à une luminosité pétulante, à une définition accrocheuse, à un piqué sculpté, à des couleurs vives et à des contrastes dynamiques. Un petit bémol néanmoins, le générique de fin souffre de colour banding gris.
• Audio : Des pistes sonores démentielles et qui ont en grave sous le capot grâce à une spatialisation étourdissante mais parfaitement équilibrée, à une frontale qui claque, à des surrounds incisifs et à des basses hyper-rigoureuses (le hurlement des moteurs V8 !).
• La 3D : Une post-conversion de qualité (malgré trois plans où le relief est inversé !) qui permet au spectacle de gagner en intensité grâce à une immersivité accrue. Pour commencer, la fenêtre de profondeur est bonne dans l'ensemble (peu de flous sur les arrière-plans), très bonne sur les plans larges (les paysages) et hallucinante lors des vues à la première personne (celles de l'intérieur du cockpit avec à la clé un effet de hauteur vertigineux lors d'une séquence saisissante). Ensuite, les détachements sont remarquables et permettent d'appréhender au mieux les courses-poursuites. Enfin, les débordements plus ou moins prononcés des carrosseries, des décors et des volants, ainsi que les projections bien senties de nombreux bris de verre (et de poubelles sur une scène) finissent de convaincre.Région Éditeur Date de sortie B (France) Metropolitan Vidéo 27 août 2014 Tags : Blu-ray 3D, Top action, Série B, Action, Scott Waugh, Aaron Paul