• [Blu-ray 3D] Ninja Turtles

    [Blu-ray 3D] Ninja Turtles♦ Titre original : "Teenage Mutant Ninja Turtles"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action, Fantastique
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Jonathan Liebesman
    ♦ Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg

    ► Le synopsis :

    Aidés par la courageuse reporter April O’Neil et par un entraînement intense aux arts martiaux prodigué par leur maître Splinter, Leonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Ninja Turtles[Blu-ray 3D] Ninja Turtles

    Des tortues, des ninjas et des pizzas ... non vous ne rêvez pas, les plus célèbres reptiles de la bande dessinée sont de retour sur les écrans sous l'égide du producteur Michael Bay, dans ce blockbuster cool et branché boosté aux scènes d'action grandioses (la scène de poursuite dans la neige est un morceau de bravoure mémorable) et aux effets spéciaux numériques impressionnants (la motion capture apporte un réalisme inédit aux quatre héros), qui conserve l'esprit de l’œuvre créée en 1983 par Kevin Eastman et Peter Laird (malgré un changement notable des origines) en restant fidèle aux caractères de nos immatures Tortues Ninja (Leonardo est le leader, Raphael est le rebelle, Michelangelo est le guignol de service et Donatello le cerveau/geek de la fratrie) et en cultivant leur sens de l'humour même lorsque ça bastonne sévère. Après le scénario n'est guère original et devient rapidement prévisible mais le spectacle est tellement fun, spectaculaire, rythmé et efficace que l'on pardonnera volontiers cette faiblesse. Cette nouvelle version des "Ninja Turtles" mérite donc un gros Cowabunga !

    [Blu-ray 3D] Ninja Turtles

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Ninja Turtles
    Un transfert HD de compétition dont le master immaculé et l'encodage parfait permettent de profiter pleinement du visuel très travaillé de ce divertissement capté à l'aide de la caméra Arri Alexa Plus. La définition est très poussée, le piqué est particulièrement ciselé, les arrière-plans ne sont pas avares en détails, les couleurs aux teintes ocres/orangées ou bleues/vertes sont d'une richesse exemplaire, les contrastes sont redoutables et les noirs denses à souhait. C'est impressionnant !
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Ninja Turtles
    Même si la VF reste spectaculaire et ne démérite pas (belle ouverture des enceintes frontales, bonne utilisation des surrounds et doublage sympathique), elle ne peut lutter face à la puissance et à la richesse sonore de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. D'une redoutable efficacité, cette piste sonore survitaminée détruit tout sur son passage à l'image de celle de "Transformers : l'âge de l'extinction" avec en sus une exploitation plus débridée des enceintes de plafond (lors de la course poursuite enneigée, l'impression d'être sous le camion avec les Tortues Ninja est assez incroyable). La spatialisation est hyper-précise et exploite à 100 % l'espace d'écoute, la dynamique est surexcitée, les voix sont claires même lorsqu'elles quittent la centrale pour s'inviter sur les latérales ou au plafond, la scène arrière distille des effets massifs et des ambiances subtiles sans discontinuer, la partition survoltée de Brian Tyler envoie les watts sur tous les canaux, et les basses sont ultra-physiques surtout lors des passages en slow-motion où  la descente dans les graves est d'une violence rarement atteinte en HC. C'est dantesque !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Ninja Turtles
    Entièrement réalisée en post-production, cette 3D est une réussite certaine avec toutefois quelques lacunes. Malgré les traditionnels flous d'arrière-plans sur les plans rapprochés, la fenêtre de profondeur est globalement bonne et devient carrément vertigineuse lors de l'évasion en montagne et lors du combat final. La sensation de volume et les détachements sont également plutôt bons dans l'ensemble en dépit de scènes où ils apparaissent plus tassés, mais les deux séquences citées ci-dessus relèvent considérablement le niveau en permettant à ces points de devenir irréprochables. Du côté des sorties d'écran, les débordements (personnages, décors, objets) sont très réguliers, les jaillissements de longues durées d'armes et d'une pizza (lorsque Splinter nargue Michelangelo) font leur petit effet, les projections de débris lors des scènes d'action sont spectaculaires et les effets météorologiques (pluie, neige et fumée) s'invitent dans la pièce avec beaucoup de réalisme, mais elles ne sont pas toujours optimisées en fonction du cadre. C'est sympa !
    [Blu-ray 3D] Ninja Turtles
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    - Anglais en Audiodescription

    Sous-titres
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 25 février 2015

    [Blu-ray 3D] Ninja Turtles

    [Blu-ray 3D] Ninja Turtles
    « [Ciné] Chappie[Télé] Babysitting »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :