• [Blu-ray 3D] Noé

    [Blu-ray 3D] Noé♦ Titre original : "Noah"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Péplum, Catastropne, Fantastique, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 138 min
    ♦ Réalisateur : Darren Aronofsky
    ♦ Acteurs : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Logan Lerman, Ray Winstone, Anthony Hopkins

    ► Le synopsis :

    Sur une Terre minée par la violence généralisée, Noé est chargé par le Créateur d'accomplir une mission cruciale. Ériger une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme avant la destruction du monde...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] Noé[Blu-ray 3D] Noé

    Ce péplum biblique qui adapte le récit originel (chapitre 6 à 9 dans le livre de la Genèse) en l'enrichissant d'interprétations et de propositions (récupérées entre autres auprès de la ligature d'Isaac, des évangiles apocryphes, du livre d'Hénoch et même de Darwin en ce qui concerne certaines pistes sur la théorie de l'évolution) qui ne remettent néanmoins jamais en cause les grands principes des trois religions monothéistes (le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam), est un blockbuster auteurisant bien orchestré d'une ampleur certaine qui passe d'un genre à l'autre (fresque mythologique, film catastrophe et huis clos shakespearien) sans jamais sombrer dans la surenchère visuelle.

    À côté de cela le charismatique Russel Crowe interprète un Noé tourmenté et parfois même intégriste, le style emprunté par la belle direction artistique est proche de l'héroic fantasy (les costumes, les armes, les décors, l'apparence des Veilleurs), les paysages islandais sont magnifiques, le Déluge tant attendu est très spectaculaire (le pluie diluvienne est couplée à des éruptions de geysers) et le discours sur l'urgence écologique ainsi que la réflexion sur le Bien et le Mal sont bien emmenés.

    Darren Aronofsky a eu raison de prendre le risque de naviguer dans les eaux agitées de l'adaptation biblique, car son "Noé" ne se noie pas et s'impose comme une belle réussite ne manquant pas de bravoure.

    [Blu-ray 3D] Noé

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Noé
    Un transfert HD fabuleux à la définition mordante, aux détails d'une grande finesse, aux couleurs grises délibérément austères, à la luminosité optimale à l'extérieur, aux noirs abyssaux à l'intérieur et aux contrastes ahurissants.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Noé
    Si le Dolby Digital de la VF fait globalement illusion avec des voix claires et une bonne spatialisation, il ne peut rien face à l'ampleur et la richesse de la VO proposée en DTS-HD MA 7.1. La dynamique a plus de coffre, le mixage est plus aéré, les ambiances sont plus riches à l'arrière (l'orage), les effets sont mieux localisés, le score de Clint Mansell est plus opulent et les basses sont plus puissantes.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Noé
    La fenêtre de profondeur est souvent excellente malgré des plans moindres dans l'arche et des flous sur les arrière-plans, les volumes sont parfaitement matérialisés avec des détachements réalistes, les débordements sont certes légers mais bien présents et les jaillissements font parler d'eux lors de la bataille sous le déluge avec la pluie, d'innombrables débris et même des soldats projetés dans toutes les directions. Une très bonne conversion.

    [Blu-ray 3D] Noé
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 28 août 2014

    [Blu-ray 3D] Noé

    « [Blu-ray] Vice[Ciné] Avengers : L'ère d'Ultron »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :