• [Blu-ray 3D] Piranha 3DD

    Piranha 3DDPiranha 3DD de John Gulager :

    Le synopsis :

    L'attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas préhistoriques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d'un nouveau parc aquatique qui vient d'être inauguré...

    Le film : ♥♥♥♥

    Même s'il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur (qui je le rappelle est une série B bien fendard), Piranha 3DD n'est qu'une série Z vulgos (les nombreux plans de nudité intégrale sont d'une rare gratuité) mal interprétées (en dehors des guests Christopher Lloyd, David Hasselhoff et Ving Rhames qui s'amusent comme des petits fous), déséquilibrées (les attaques sont finalement peu nombreuses) et jamais gore (ou si peu) qui patauge dans la médiocrité (la mise en scène est hasardeuse et les trucages bâclés) et qui repousse les limites du mauvais goût avec une cascade d'idées profondément débiles qui épuisent rapidement, même si certaines sont quand même savoureuses comme la scène de sexe et la parodie d'Alerte à Malibu. En gros, Piranha 3DD est une Daube Débile certainement volontaire mais trop indigeste.

    Le Blu-ray Disc :  [Blu-ray 3D] Piranha 3DD

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres : (Blu-ray 2D seulement) Anglais pour malentendants et espagnol.
    • Image : Un master HD magnifique que l'on doit à un tournage capté à l'aide de la RED Epic. Le transfert est d'une grande clarté même lors des scènes sombres, la définition est extraordinaire et flatte chaque surface/texture, les couleurs sont chaleureuses et le niveau des noirs élevé.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et bien équilibrées aux basses puissantes, aux canaux surround sur-exploités (les hurlements lors du carnage final) et aux dialogues clairs.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Piranha 3DD

    Une 3D native de qualité dont les couleurs, la luminosité et les détails n'ont rien à envier au transfert 2D. La  profondeur de champ est constante et marquée quelque soit l'éclairage, les personnages et objets ont un volume naturel, plusieurs scènes s'amusent avec la multiplication des couches (la publicité du parc aquatique) et les effets de jaillissement comico-gores (volée de gerbe et moignon sanglant d'une victime) ou surprenants (les piranhas qui s'élancent vers le spectateur) font leur petit effet, mais quelques plans souffrent d'une diaphonie excessive.

    Blu-ray Disc Région A Canadien.
    Éditeur : Alliance Vivafilm.

    Piranha-3DD.jpg

    « [Blu-ray] The Debt (L'Affaire Rachel Singer )[Blu-ray] Eva »