• [Blu-ray 3D] Pompéi

    [Blu-ray 3D] Pompeï

    Acteurs : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jessica Lucas
    Réalisateur : Paul W.S. Anderson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 25/06/2014
    Durée : 105 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    En l'an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l'abri du mont Vésuve. Milo, esclave celte en provenance d'Angleterre et devenu gladiateur, rêve du jour où il pourra venger son peuple exterminé par l'empire Romain. Au même moment, le Vésuve se réveille lentement dans l'indifférence générale...

    Inferno

     

    09/10
    Le transfert du blu-ray nous propose une version 3D native de toute beauté et surtout tout en subtilité. Tout d'abord, son coté technique est hallucinant avec des noirs abyssaux, une parfaite gestion des contrastes et de la luminosité et une palette colorimétrique qui retranscrit à merveille cette période faste de l'empire Romain. Abordons la 3D avec pour commencer les effets de profondeur tout à fait exceptionnels, où les différentes couches de l'image se détachent les unes des autres nous plongeant au cœur de celle-ci avec réalisme. Petit bémol, les scènes rapprochées souffrent sur les arrières-plans d'un léger flou. En ce qui concerne les effets de jaillissement, il ne faut pas s'attendre à voir sortir de l'écran de gros objets ou autres car ceux-ci sont présents tout en subtilité comme déjà indiqué. La pluie, la cendre, la fumée et la braise lors de l'éruption du Vésuve envahissent littéralement la pièce sans tomber dans l'excès.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est proposée dans une version HD des plus démonstrative. Celle-ci est dynamique et nous procure une sensation de bulle immense tant la totalité des canaux est utilisée de manière fort immersive. Les effets surround sont impressionnants et le caisson nous retranscrit des infra-basses démentielles.

    Inferno

     

    07/10
    "Pompéi" est un mix de plusieurs films ("Glatiator", "2012", "Le Pic de Dante") et finalement manque pour cela d'une identité propre. Le scénario reste basique et prévisible et est jonché de pas mal d'incohérences. La grande beauté de celui-ci reste la reconstitution grandiose de Pompéi et de ses effets spéciaux d'une grande qualité qui nous en mettent plein la vue. En tout cas, ça reste un bon divertissement sans être pour ma part un film incontournable.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Expendables 2

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Land of the Dead - Le territoire des morts[Télé] Elle »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :