• [Blu-ray 3D] Priest

    Priest 3D Priest de Scott Stewart:

    Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce…

    Adapté d'un manga coréen de 16 volumes signé Hyung Min-Woo, "Priest" est un divertissement fantastique de qualité aux influences multiples bien digérées ("Mad Max", "Blade Runner", le western spaghetti...) par un réalisateur enthousiaste.

    Le réalisateur installe une ambiance crasseuse réussie et un univers rétro-futuriste massif grâce à des effets spéciaux "monstrueux", et avec une réalisation dynamique enchaîne les séquences d'actions sans temps morts dans une grande variété de décors avant de finir en apothéose lors d'un final dantesque. Deux bémols tout de même, l'interprétation des comédiens laisse à désirer et la faible durée du film  (87') ne permet pas à l'univers mis en place de se développer suffisamment.

    Ainsi, "Priest" est un western horrifico-fantastique dépaysant et spectaculaire, qui s'impose comme une bonne introduction à une nouvelle saga cinématographique à l'univers imposant et intéressant. Vite, la suite !

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Espagnol, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Comme tout Blu-ray Disc récent estampillé Sony, le transfert HD de "Priest" est tout simplement exceptionnel avec des contrastes d'une richesse rare, des noirs magnifiques, des couleurs divines, un piqué prodigieux, une profondeur de champ épatante et une compression invisible. Un sans faute.
    -Audio: Des pistes sonores
    archi-généreuses dans tous les sens du terme
    (puissance, spatialisation, effets surrounds) pour un spectacle pétaradant.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Priest
    Une post-conversion 3D convaincante et spectaculaire avec des jaillissements immersifs (des cendres et des étincelles de flammes dans votre salon), des images chocs (les croix shurikens et le pieu en forme de croix lancés dans les airs) et des cadrages pensés pour la profondeur même lors des très nombreuses séquences se déroulant dans l'obscurité. Néanmoins et à cause de cette dominante sombre, la 3D n'est que rarement à son plein potentiel, du ghosting fait quelques apparitions et certaines images manquent cruellement de volume pour un effet plans 2D superposés pas toujours heureux. Malgré ses défauts, la 3D de "Priest" reste globalement de très bonne facture.

    « [Blu-ray 3D] Iron DoorsTests Blu-ray 3D »