Raiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand afin de voir le monde extérieur...
Ce récit initiatique qui revisite le conte des frères Grimm avec autant de modernité (le ton) que de classicisme (les superbes graphismes à l'ancienne), est un enchantement permanent porté par des personnages hauts en couleur (la séduisante méchante qui ne veut pas vieillir, la magnifique princesse impétueuse, le jeune bandit égoïste, le canasson "super-flic" et le caméléon "garde du corps") qui allie humour, aventure, romance et chansons avec beaucoup de réussite. Par conséquent, "Raiponce" est un film d'animation made-in-Disney qui plaira à toute la famille et qui retrouve la fraîcheur des plus grands classiques du studio aux grandes oreilles.
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.
Critique support: BBBBB
Un Blu-ray Disc (Blu-ray 3D active + Blu-ray + Digital Copy) aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.
Qualité de la 3D: ![[Blu-ray 3D] Raiponce](http://ekladata.com/DMiDTn9gYWT1A2cj9un5DpXAlYs.jpg)
En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.