• [Blu-ray 3D] Rebelle (Brave)

    Rebelle-BD3D.jpeg Année : 2012
    Durée : 95 min
    Réalisateurs : Mark Andrews, Brenda Chapman, Steve Purcell
    Doubleurs : Kelly Macdonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters (VO), Bérénice Bejo (VF)

    Le synopsis :

    Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor refuse de se plier aux règles de la cour et va précipiter le royaume dans le chaos...

    Le film : ♥♥♥♥

    Une belle héroïne féministe à la longue crinière rousse, une superbe relation mère / fille, un folklore écossais riche, un humour bon enfant, un zeste de magie et une propension à l'aventure au coeur des décors envoûtants des landes sont les ingrédients de ce récit initiatique à la beauté picturale incroyable et au rythme trépidant, qui se rapproche pourtant plus des contes animés du studio Disney que des pépites de Pixar, la faute à une ambition scénaristique revue à la baisse et à un certain manque d'émotions. Un bien beau film d'animation néanmoins.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Rebelle (Brave)  ///  [Blu-ray 3D] Rebelle (Brave)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
      1080p24 (MVC) / [2.39] - Anglais Dolby TrueHD 7.1
    - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
      Anglais et Français


    • Image : Un transfert HD parfait où la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux.
    • Audio : Deux pistes sonores 7.1 à la fougue débordante qui tirent leur épingle du jeu grâce à une présence incroyable des ambiances sur les enceintes, à une spatialisation virevoltante et à la forme insolente du caisson.
    • La 3D : Cette 3D parfaitement maîtrisée (une habitude chez Disney) ne vous épatera pas pour ses effets de jaillissement (un lancer de masse et quelques tirs de flèches) ou pour ses débordements de faible intensité (la pluie, une nappe de brouillard où encore les feux follets), mais pour sa fenêtre de profondeur ensorcelante de jour comme de nuit (80% du film se déroule dans l'obscurité) et pour l'excellence de ses détachements.
    • Bonus à ne pas manquer : Les courts-métrages "La Luna" (7 min) et "La légende de Mor’du" (6 min).

    Région Éditeur Date de sortie
      B (France)   Walt Disney France   1er décembre 2012


    Rebelle.jpg

    « [Blu-ray] Paul[Blu-ray] Insensibles »