• [Blu-ray 3D] Seul sur Mars

    [Blu-ray 3D] Seul sur Mars

    Acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Michaël Pena 
    Réalisateur : Ridley Scott
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 24/02/2016
    Durée : 141 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1/7.1

    Inferno

    Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayants obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre...


    09/10
    Tout d'abord, les qualités plastiques du transfert sont indéniables proposant une belle luminosité, des couleurs chaudes tirant sur le orange, des noirs et contrastes puissants et une multitude de détails bien présent. En ce qui concerne la 3D (native), les effets de profondeur sont bien exploités avec un bon détachement de chaque plan surtout sur les plans larges de Mars et dans l'espace en particulier. Bon, vu le peut de décors proposés, il faut attendre de voir le personnage de Matt Damon ou des engins spatiaux revenir à l'écran pour vraiment apprécier cette profondeur. Les effets de jaillissement sont plus ou moins présents, surtout lors de la tempête de sable au début du film. 3D de qualité qui aurait pu être plus poussée à mon goût.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS assez pêchue mais manque un peu de dynamique pour être au top. Certes, le film ne se prête pas à un déluge d'effets sonores, mais ce manque de niaque se fait ressentir. Seules certaines scènes proposent un bon enveloppement (tempête, décollage du vaisseau, explosion) où les effets passent d'avant en arrière nous propulsant du coup au cœur de l'action. Le canal de basse est quant à lui bien maîtrisé.

    Inferno

     

    08/10
    Ridley Scott nous propose ce survival spatial assez bien foutu, mais plombé par trop de longueur ce qui nous fait un peu lâcher prise sur cette incroyable histoire. Il manque un semblant d'âme à ce film pour vraiment nous prendre aux tripes. Bon, malgré ses moments trop calmes, on passe quand même un bon moment devant ce métrage qui passe relativement vite quand même. À découvrir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Match Retour

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Colonia[UHD Blu-ray] La Grande Muraille »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :