Sexy Dance 4 : Miami Heat (Step Up Revolution) de Scott Speer :
Le synopsis :
Émilie, fille d'un très riche homme d'affaires aspirant à une carrière de danseuse professionnelle, arrive à Miami où elle fait la connaissance de Sean, chef des MOB. Cette troupe organise des flash-mobs décalés et s'entraîne dans le but de gagner une compétition. La situation devient critique le jour où le père de la jeune fille décide de détruire le quartier historique où opèrent les MOB afin d'y implanter des constructions modernes. Entourée de ses nouveaux amis, Émilie va tenter de l'en dissuader...
Le film : ♥♥♥♥♥
Nouvelle ville, nouveaux personnages, nouvelle histoire d'amour, nouveaux tubes plus orientés electro et nouvelles chorégraphies qui jouent sur la mode des flash-mobs sont les ingrédients de ce nouveau Sexy Dance qui apporte un vent de fraîcheur à la saga.
Dans les faits, les acteurs sont beaux, les décors sont splendides, la mise en scène est inspirée, le scénario qui a comme souvent pour toile de fond les disparités sociales est bien moins fragile que par le passé, la relation amoureuse entre les deux personnages principaux est émouvante, la playlist est renversante et surtout, les ahurissantes séquences de danse aux chorégraphies d'une originalité folle sont hautement spectaculaires et proposent même quelques moments de grâce inoubliables (dans le musée notamment).
Une fois de plus, les passionnés de danse seront comblés devant ce quatrième opus de la série Sexy Dance qui parvient encore à surpasser les épisodes précédents.
Le Blu-ray Disc : ![[Blu-ray 3D] Sexy Dance 4 : Miami Heat](http://ekladata.com/kvvw569dA1MNsnk8kAQyUipvUkI.png)
- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Portugais DTS 5.1.
- Sous-titres : Français, Espagnol et Portugais. Anglais pour malentendants.
• Image : Une précision chirurgicale, des détails à foison, une palette colorimétrique flatteuse et une gestion des contrastes tout bonnement excellente pour un transfert HD tout simplement magnifique.
• Audio : Des pistes sonores enveloppantes et percutantes dont la restitution spectaculaire de la fabuleuse BO, le coffre des basses et la présence endiablée des arrières donnent une pêche d'enfer.
La 3D : ![[Blu-ray 3D] Sexy Dance 4 : Miami Heat](http://ekladata.com/uRI1K3KkYmIeUwJU1LgLy37deHo.jpg)
Le relief de cet opus aurait pu égaler (ou même surpasser) son aîné si le film avait été présenté au format 1.78 et non 2.40 (ce qui a pour conséquence d'entraîner une petite baisse d'immersion) et si le montage avait été moins clipesque. Il n'en reste pas moins que cette 3D native est une grande réussite qui nous plonge sans forcer au coeur de l'action. La fenêtre de profondeur est phénoménale (les vues aériennes de la côte de Miami et les plans au ras du sol lors des flash-mobs), les détachements sont d'un naturel confondant, les personnages débordent très souvent du cadre et plusieurs jaillissements sont mémorables. Les grains de sables envoyés vers le spectateur et les centaines de billets qui flottent dans la pièce durant de longues secondes lors de la scène dans le hall d'immeuble en sont de parfaits exemples. Une 3D qui donne envie d'entrer dans la danse.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 08 décembre 2012.
