• [Blu-ray 3D] Spiders 3D

    Spiders 3D Année : 2012
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Tibor Takács
    Acteurs : Patrick Muldoon, Christa Campbell, William Hope

    Le synopsis :

    Tombée sur Terre dans un conduit du métro new-yorkais avec un bout de station spatiale, une araignée mutante se met à proliférer et à croître...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film de monstre est une petite série B au canevas archi rabâché, à l'interprétation irrégulière et aux dialogues insipides, qui n'a d'intérêt que pour ses effets visuels corrects, son rythme soutenu et ses scènes d'action régulières, qui se multiplient aussi vite que ses grosses bestioles vedettes. Crétin mais plutôt plaisant dans le genre.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Spiders 3D  ///  [Blu-ray 3D] Spiders 3D

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
     1080p24 (MVC) / [1.85]  - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
     Français


    • Image : Des détails à foison, une luminosité éclatante, des contrastes solides et des noirs denses mais aussi de nombreuses dérives colorimétrique (parfois les couleurs sont trop vives puis la seconde d'après tellement délavées qu'elles se rapprochent du noir et blanc) et une compression loin d'être invisible lors des séquences sombres.
    • Audio : Des pistes sonores loin d'être extraordinaires mais tout de même bien efficaces grâce à une dynamique percutante, à des bruitages maîtrisés sur l'ensemble des enceintes (les araignées semblent se déplacer tout autour de nous) et à des basses fréquences coriaces.
    • La 3D : Une captation 3D (pas à 100% d'après moi) qui souffle en permanence le chaud et le froid. La fenêtre de profondeur n'a rien d'homogène avec des plans satisfaisants en intérieur et décevants en extérieur, et au vu du sujet les débordements (éléments du décor, têtes et bustes de personnages, pattes d'araignée) et jaillissements (station spatiale, têtes d'araignée, hélicoptère, douilles de mitraillette) auraient dû être exploités régulièrement et pas seulement sur la séquence d'ouverture et lors des 30 dernières minutes. Mais le plus agaçant reste que de nombreux plans souffrent d'un rendu artificiel (bugs d'affichage, perspectives faussées, mauvais ajustements de la profondeur) et/ou d'artefacts lumineux désagréables.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 10 avril 2013


    Spiders-3D.jpg

    « [Blu-ray] Inside (La Cara Oculta)[Blu-ray] The Man with the Iron Fists (L'Homme aux poings de fer) »