• [Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness

    [Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness♦ Année : 2013[Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness
    ♦ Durée : 132 min
    ♦ Réalisateur : J.J. Abrams
    ♦ Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg

    Le synopsis:

    L’équipage de l’Enterprise est sur Terre lorsque le siège de Starfleet est victime d'une attaque terroriste. Épris de vengeance, le jeune capitaine Kirk s'engage à poursuivre le coupable jusqu'au confins du territoire contrôle par la Fédération, sur une planète appartenant aux Klingons...

    Le film : ♥♥♥♥

    À la fois destiné aux novices et aux trekkies, "Star Trek Into Darkness" continue sur la lancée de son mémorable aîné, qui était parvenu à donner un nouveau souffle à l'univers vieillissant de la saga, en proposant un film de science-fiction spatiale à la mise en scène fluide et aux effets spéciaux fracassants, qui enchaîne sans temps morts les scènes d'action étourdissantes sans omettre de développer les personnages et l'univers de la série, à travers un scénario captivant truffé de rebondissements et de morceaux de bravoure. Une réussite incontestable.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness  ///  [Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD sensationnel à l'encodage parfait, qui délivre une définition ravageuse, un piqué d'une précision diabolique, une profondeur de champ happante, des couleurs explosives, des contrastes fabuleux, des noirs abyssaux et un léger grain argentique impeccablement restitué. C'est grandiose !
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et précises qui proposent une spatialisation intense du moindre petit effet (aucune enceinte n'est épargnée), des voix cristallines, des surrounds aussi énergiques qu'omniprésents (surtout la VO aux deux canaux supplémentaires), un score qui pulse et des basses redoutables. C'est tonitruant !
    • La 3D : Une post-conversion de compétition (la seconde meilleure de l'année 2013 juste après "Pacific Rim") qui surpasse sans peine de nombreuses 3D natives et dont la mise en scène donne l'impression d'avoir été pensée dès le départ en relief ! La preuve en cinq points : 1/ Malgré la présence d'arrière-plans floutés lors des gros plans, la fenêtre de profondeur est vertigineuse sur plus de 50% du film (la sensation de hauteur lors des plans larges/panoramiques est excellente) et très bonne le reste du temps. 2/ Le soin apporté aux détachements et la perception réaliste des volumes permettent d'appréhender au mieux la taille des salles et des couloirs des vaisseaux ainsi que leurs compositions. 3/ De nombreuses séquences sont très impressionnantes comme les différents voyages dans l’hyperespace où le vaisseau semble se distordre à quelques centimètres de nous en nous aspirant avec lui. 4/ Plus généralement, il s'agit d'une post-conversion très immersive car les débordements, qui s'étendent très généreusement hors de l'écran, sont permanents (des bustes, des portions de décor et divers objets). 5/ Enfin, les jaillissements ne sont pas oubliés (cf les traînés de réacteurs) et sont même réguliers lors des scènes d'action avec des particules (cendres, étincelles, poussières) et/ou des débris qui inondent la salle de visionnage; il y a même parfois des projections intenses de lasers, de morceaux de météorites et de particules stellaires. C'est renversant !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Paramount Pictures 16 octobre 2013

    [Blu-ray 3D] Star Trek Into Darkness

    « [Blu-ray] In the Name of the King III : Mark of the Dragon Warrior[Blu-ray] Apocalypse Now Redux »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,