• [Blu-ray 3D] The Monkey King

    [Blu-ray 3D] The Monkey King♦ Année : 2014
    ♦ Durée :120 min
    ♦ Réalisateur : Soi Cheang
    ♦ Acteurs : Donnie Yen, Chow Yun-Fat, Siu-Wong Fan, Aaron Kwok

    Le synopsis :

    Afin de pouvoir attaquer une nouvelle fois le Royaume des Dieux pour s'emparer du pouvoir de l'Empereur de Jade, le Roi-buffle manipule le Roi-singe...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette nouvelle adaptation du roman "Journey to the West" de Wu Cheng'en (plus précisément des premiers chapitres) est un wu xia pian fantastique très dépaysant à l'univers unique, à la direction artistique savoureusement kitsch, aux effets spéciaux (innombrables) plus ou moins réussis (certains émerveillent et d'autres piquent les yeux), à la mise en scène généreuse, au rythme énergique, aux scènes d'action qui en jettent un max (le combat qui oppose le Roi-singe au Roi-buffle sous leur forme bestiale évoque les meilleurs passages du manga "Dragon Ball Z"), au scénario qui part dans toutes les directions et aux acteurs qui se font visiblement plaisirs (à défaut d'être vraiment convaincants). Par bien des aspects, "The Monkey King" s'apparente à l'unique "The Legend of Zu" en encore plus fou et déjanté !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] The Monkey King  ///  [Blu-ray 3D] The Monkey King

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
    - Cantonais Dolby Digital EX 6.1
    Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

    • Image : Ce magnifique transfert HD restitue les images captées à l'aide de la Red One avec une belle minutie. Les détails s'affichent par milliers, la profondeur de champ enchante, les couleurs explosent de mille feux, les contrastes sont divins et le master est totalement immaculé. Attention, les pixels visibles lors de la bataille céleste inaugurale ne sont pas dus à un problème de compression mais à la définition plus que limitée des CGI.
    • Audio : Tirées d'un mixage Dolby Atmos, ces deux pistes sonores downgradées sont une orgie pour les oreilles et diffusent avec une dynamique hors norme des effets qui virevoltent avec précision d'une enceinte à l'autre pour une immersion redoutable.
    • La 3D : Entre captation et conversion, voilà une 3D qui impressionne autant qu'elle désarçonne. En effet, un peu à l'image du film qui est généreux mais pas toujours maitrisé, cette 3D souffle le chaud et le froid. La fenêtre de profondeur est souvent sensationnelle (les plans larges des paysages, les affrontements célestes) mais parfois mauvaise (certains plans rapprochés font penser à de la 2D !), un peu comme les détachements ou la sensation de volume qui varient d'un plan à l'autre car les contours des divers éléments ne sont pas toujours bien détourés. Du côté des débordements le résultât est copieux (personnages, armes, décors, nuages, braise), mais le constat n'est pas le même pour les jaillissements qui sont trop rares même si présents (soldats qui chargent de l'avant ou de l'arrière, débris du Royaume des Dieux, magies envoyées dans toutes les directions) et de temps en temps frappants (un papillon qui semble voler juste à côté des spectateurs durant de longues secondes). Néanmoins, les plans réussis ou qui marquent durablement la rétine (le Dragon céleste qui fait face au Roi-buffle) sont tellement spectaculaires qu'ils font oublier les (quelques) ratés de cette expérience tridimensionnelle.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Taïwan) Waylen 02 avril 2014

    [Blu-ray 3D] The Monkey King

    « [Blu-ray] Assassination Games[Blu-ray 3D] The Ark (Stranded) »

    Tags Tags : , , , , , ,