• [Blu-ray 3D] The Mortician

    The Mortician The Mortician de Gareth Maxwell Roberts:

    La vie d'un employé de morgue introverti est perturbé lorsque un ex-criminel devient son assistant...

    Ce thriller noir à l'ambiance poisseuse et à la mise en scène millimétrée (cadrages et photographie cuivrée splendides) qui a pour cadre une morgue dans une ville en pleine décomposition et qui exploite un scénario mystérieux qui prend le temps de développer ses personnages qui diffèrent des archétypes du genre, est porté par le rappeur américain Method Man qui campe un personnage monolithique touchant et est agréablement bercé par une mélancolique Bande Originale Soul Jazz. Un bon thriller d'ambiance qui fait son petit effet.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Allemand.
    Éditeur: Ascot Elite Home Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Allemand.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Piqué probant, définition poussée, palette colorimétrique respectueuse de la splendide photographique cuivrée, contrastes riches et noirs d'ébène. Un superbe transfert HD qui amplifie le côté glauque du film.
    -Audio: Bobine sans action oblige, la piste sonore anglaise HD (allemande non testée) ne s'appuie par sur la puissance ou la dynamique pour faire le spectacle, mais favorise l'ouverture frontale, la clarté des dialogues, les ambiances bien senties sur les surrounds et le rendu palpable de la succulente BO.

    Qualité de la 3D
    :
    The Mortician
    Cette 3D native est très sciemment exploitée et propose des cadrages clairement pensés pour la 3D. De nombreux éléments s'invitent au premier plan (grilles, meubles abandonnés, sacs poubelles, trous dans le mur) pour une profondeur de champ saisissante et très étudiée (énorme perspective entre les premiers plans et les arrières plans), la densité de la pluie impressionne, les visages des acteurs ou des animaux empaillés sortent à plus d'une reprise du cadre et les éléments se détachent les uns des autres avec beaucoup de volumes, mais revers de la médaille quelques images souffrent d'un dédoublement assez prononcé.

    « Frozen[Blu-ray 3D] Green Lantern »