• [Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction

    ♦ Titre original : "Transformers : Age of Extinction"
    ♦ Nationalité : Américain, Chinois
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 164 min
    ♦ Réalisateur : Michael Bay
    ♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Jack Reynor
    [Blu-ray 3D] Transformers : Age of Extinction
    Note
    artistique
    [Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction Qualité relief
    (3D native)
    [Blu-ray 3D] Transformers : Age of Extinction
    Qualité
    vidéo
    [Blu-ray 3D] Transformers : Age of Extinction Qualité
    audio
    [Blu-ray 3D] Transformers : Age of Extinction


    ► Le synopsis :[Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction


    Quatre ans après les événements mouvementés de Chicago, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser les limites de la technologie via des Transformers. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer définitivement les Transformers...

    ► Le film :

    Quatrième opus de la saga "Transformers" adapté pour le (très) grand écran par le maitre artificier Michael Bay et le puissant producteur Steven Spielberg, "L’âge de l'extinction" est un blockbuster d'action et de science-fiction dopé aux amphétamines absolument titanesque, dont l'étourdissant délire visuel de la mise en scène, le nouveau casting bien plus charismatique, l'introduction des impressionnants Dinobots, l'avalanche de scènes d'action XXL faites de bruit et de fureur où les effets spéciaux renversants et les cascades foldingues sont ultra-jubilatoires (le morceau de bravoure final est encore une fois homérique), l'absence d'humour régressif (enfin !) et le score lyrico-guerrier que l'on doit à la rencontre entre Steve Jablonsky et Imagine Dragons, délivrent rien de moins qu'une ahurissante tornade cinématographique encore plus longue, spectaculaire et trépidante que ses ainés, qui s'impose à son tour comme le divertissement d'action ultime. Attachez vos ceintures ça va méchamment secouer !

    [Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction[Blu-ray 3D] Transformers : l'âge de l'extinction

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage MVC
    Formats 1.89, 2.00, 2.40
    Dolby Atmos : Anglais
    Dolby Digital TrueHD 7.1 : Anglais
    Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français (VFQ)
    Dolby Digital 2.0 : Anglais
    Audiodescription : Anglais
    Anglais, Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Un transfert HD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la netteté surprenante, dont les séquences Imax proposées au format 1.89 représentent 60% du film et où les 40% restantes sont réparties à environ 35% de 2.40 et 5% de 2.00. Ce changement de taille à la volée ne choque pour le moins du monde malgré des transitions abruptes et profite même au spectacle dantesque qui s'offre à nos yeux. Dans les faits la définition est délirante, le piqué délivre une précision redoutable, il y a des détails à foison de partout, la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie d'un léger grain argentique opportun. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
    • Son : Il est important de préciser en préambule qu'il s'agit du premier Blu-ray Disc du marché à proposer une piste sonore Dolby Atmos, allouée à la VO, et qu'elle est automatiquement downgradée en Dolby TrueHD 7.1 par les équipements non compatibles (heureusement d’ailleurs). À l'écoute le résultat casse la baraque que ce soit en VO (versions 5.1 et 2.0 non testées) ou en VF alors que cette dernière n'est livrée qu'en Dolby Digital 5.1. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des voix est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets font sensation qu'ils soient subtiles ou chaotiques, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
    • 3D : Un spectacle en relief ébouriffant, immersif et impensable jusqu'alors, qui est à la (dé)mesure de la mise en scène virevoltante de Michael Bay. La profondeur de champ est transcendante et exploite au maximum le potentiel de la plongée pour donner le vertige et de la contre-plongée pour apprécier le gigantisme de la situation, il n'y a enfin plus aucun flou sur les arrière-plans, les détachements sont matérialisés à la perfection et permettent une estimation sensationnelle des volumes et de l'espace tridimensionnel, les débordements sont réguliers (le mot est faible) et totalement intégrés à la narration (personnages humains ou non, décors, végétation, vaisseaux), et du côté des jaillissements c'est un festival en tout genre avec des effets météorologiques au rendu ultra-réaliste (la pluie, la fumée), des projections violentes lors des combats (métaux, débris, rochers, lasers, roquettes) et de longues éruptions avants (comme la scène où des feuilles d'acier tourbillonnent dans toutes les directions, et celle où un Autobots se met à voler au ralenti au milieu du salon) et arrières (les vaisseaux extraterrestres qui s'approchent de la Terre lors de l'ouverture et qui traversent donc la pièce de l'arrière vers l'avant) qui feront date. Une expérience stéréoscopique de référence !

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) Paramount Pictures 30 septembre 2014
    « [Télé] Mommy[Blu-ray] The Patrol »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :