• [Blu-ray 3D] Tron l'héritage

    Tron l'héritage Tron l'héritage de Joseph Kosinski:

    Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans...


    Cette suite respectueuse de la mythologie créée par son illustre aïeul, est un film fantastique prenant place dans un cyberunivers d'une richesse visuelle époustouflante.

    La direction artistique est en effet fabuleuse avec des séquences d'une beauté à couper le souffle, des plans vertigineux qui dépassent les limites de l'imagination et des effets spéciaux à se damner, l'envoûtante musique électro des Daft Punk accompagne les images avec raffinement, les scènes d'actions sont palpitantes, l'histoire (l'adversité de l'homme contre la machine) et les personnages sont installés et développés avec efficacité et le casting est formidable (impérial Jeff Bridges), mais le film manque un peu d'émotion et les ISOs (entités mystiques de la grille) sont peu exploités.

    "Tron l'héritage" s'avère donc digne de son aîné et s'impose comme une très grande réussite au visuel incroyable.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Walt Disney France.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) et Allemand DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Turc et Néerlandais. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD magnifique qui respecte l'alternance entre les formats cinémascope 2.35:1 et Imax 1.78:1. Le piqué est foudroyant, la définition est renversante, la profondeur de champ est incroyable, la palette colorimétrique retranscrit parfaitement la froideur des néons de l'univers de "Tron", les contrastes sont d'une grande richesse, les noirs sont d'une profondeur saisissante et la compression est invisible. Attention Top Démo.
    -Audio:
    Des pistes sonores dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable) aussi claires que précises où les effets fusent dans tous les sens et où la gestion des basses est impressionnante. Attention Top Démo.

    Qualité de la 3D
    :
    Tron l'héritage
    Une expérience 3D native très étudiée (les passages dans le monde réel sont en 2D) qui passe en permanence du format cinémascope 2.35:1 à l'Imax 1.78:1 pour un résultat incroyablement immersif (et qui conserve les couleurs, les contrastes et la définition de la 2D) à s'en décrocher les rétines, surtout pour les hallucinants passages en Imax à la profondeur de champ vertigineuse. Le relief est permanent et varie intelligemment entre discrétion (cinémascope) et spectaculaire (Imax), le ghosting est inexistant et si cette 3D (tout en profondeur) n'est pas généreuse en jaillissement elle nous en offre pourtant un assez remarquable lorsque le programme Clu essaye de pénétrer dans le portail de liaison entre le monde virtuel et réel. Une 3D obligatoire pour profiter comme il se doit de l'expérience visuelle unique de "Tron l'héritage".

    « Le Sang des TempliersNo Limit »