• [Blu-ray 3D] Un monstre à Paris

    Un monstre à Paris 3D Un monstre à Paris de Eric Bergeron:

    Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable. Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

    Divinement écrit, ce petit bijou de l'animation made in France délicieusement rétro (à la façon du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain") et nimbé de poésie possède des graphismes d'une grande originalité (les décors du Paris de 1910 sont sublimes), un humour séduisant, des personnages attachants et une magnifique Bande Originale chantée par le charmant duo que forme Vanesa Paradis et Matthieu Chedid. Un film d'animation d'une grande fraîcheur pour les grands et les petits.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Europacorp.

    - Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et Audiovision en Français DTS-HD Master Audio 5.1 pour malvoyants.
    - Sous-titres: Français et Français pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un superbe transfert HD avec une palette colorimétrique magnifique, des contrastes appuyés, des noirs intenses et une définition idyllique.
    -Audio: Une piste sonore harmonieuse à la fois puissante et délicate lorsqu'il le faut. Les chansons interprétées par Vanessa Paradis et "M"atthieu Chedid (compositeur de la musique également)
    sont bien évidemment mises en valeur avec beaucoup de grâce.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Un monstre à Paris
    Une 3D immersive et non spectaculaire (aucun jaillissement ou débordement) d'une grande douceur. La profondeur est constante et réaliste, chaque plan se détache admirablement bien des autres (certains arrières plans sont volontairement en 2D) et il n'y a aucun défaut technique à l'horizon. Un peu à l'image du film, voilà une 3D féerique et jamais agressive qui rappelle (sans les débordements) celle de "Raiponce".

    « [Blu-ray 3D] Transformers 3: La face cachée de la Lune[Blu-ray 3D] Hidden 3D »