• [Blu-ray 3D] Upside Down

    [Blu-ray 3D] Upside DownAnnée : 2012
    Durée : 108 min
    Réalisateur : Juan Solanas
    Acteurs :  Jim Sturgess, Kirsten Dunst, Timothy Spall

    Le synopsis :

    Adam et Eden vivent dans un univers dans lequel deux planètes vivent l'une en-dessous de l'autre avec des centres de gravité opposés. Eden vit dans le monde d'en-haut qui est prospère et riche, et Adam vit dans celui d'en-bas qui est pauvre. Ils sont amoureux mais il est interdit de communiquer entre les deux mondes. L'amour pourra-t-il défier la gravité ?

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette fable de science-fiction bénéficie d'un concept très original et accrocheur, possède un séduisant univers graphique onirique, fourmille de trouvailles visuelles et de plans vertigineux qui mettent la tête à l'envers, dispose d'acteurs doués, délivre un score magnifique, mais pèche par une intrigue sentimentale artificielle et dépourvue d'émotions. "Upside Down" est donc très séduisant dans la forme mais plutôt bancal sur le fond.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Upside Down  ///  [Blu-ray 3D] Upside Down

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    Anglais et Français pour malentendants

    • Image : Malgré la présence d'un léger aliasing et de plans plus ou moins granuleux, voilà un transfert HD d'une clarté, d'une précision et d'une netteté constantes à la définition irréprochable, aux textures détaillées, à la palette colorimétrique resplendissante, aux contrastes étonnants et aux noirs profonds.
    • Audio : Des pistes sonores stimulantes et équilibrées dont la clarté des dialogues, la richesse des ambiances, l'ouverture de la scène avant, l'activité de la scène arrière, la présence de la musique et l'ampleur des basses soutiennent les images avec beaucoup d'aplomb.
    • La 3D : Une conversion assez bonne dans l'ensemble qui donne de la consistance aux environnements uniques du film (sans dessus dessous) et dont le principal atout est à chercher du côté de la fenêtre de profondeur (les débordements sont très rares -le titre et quelques particules- et les jaillissements absents) qui permet à plus d'une reprise d'apprécier des plans qui s'étendent à perte de vue, qui donnent le vertige et/ou qui bouleversent les sens.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) Entertainment One Films Canada 25 juin 2013

    [Blu-ray 3D] Upside Down

    « [Télé] La Petite Venise[Blu-ray] The Marine 3 : Homefront »