• [Blu-ray 3D] Voyage au centre de la Terre

    Voyage au centre de la Terre 3D Voyage au centre de la Terre de Eric Brevig:

    Cherchant à élucider le mystère de la disparition de son frère, un scientifique, son neveu et leur guide de montagne se retrouve propulsés dans un monde merveilleux et dangereux … au centre de la Terre !


    Cette nouvelle adaptation du classique de Jules Verne transportée au 21ème siècle, est un divertissement familial réussi aux péripéties rocambolesques et à la bonne humeur ambiante, composé de multiples créatures et décors atypiques qui défient l'imagination. Laissez-vous donc tenter par ce voyage extraordinaire visuellement éblouissant et hautement spectaculaire ... mais en 3D car en 2D le résultat est moindre et perd de sa superbe (les SFX surtout).

    *****
    Blu-ray Disc Région B.
    Éditeur: Metropolitan Vidéo.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.

    - Sous-titres: Français.

    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Une palette colorimétrique explosive, une profondeur des noirs très concluante et un taux de contraste poussé, mais un peu de fourmillement en basse lumière et une précision en retrait par moment pour une image plutôt douce qui s'inscrit néanmoins dans la moyenne du support.
    -Audio: D'excellentes pistes sonores à la fois dynamiques, très spatialisées et d'une rare clarté.

    Qualité de la 3D
    : Voyage au centre de la Terre
    Tourné nativement en 3D en 2008, le résultat n'a pourtant pas à rougir des productions plus récentes et s'impose même comme une expérience digne d'une attraction. La mise en scène est très clairement pensée pour la 3D (les passages à la 1ère personne lors de la séquence du train de la mine, la chute vers le centre de la Terre, l'attaque des piranhas sur l'embarcation de fortune et la poursuite avec le T-Rex), la profondeur de champ et la sensation de relief sont énormes sur la Terre et vraiment appréciables au centre de cette dernière (les décors recréés numériquement ne se détachent pas autant que ceux réels), les débordements sont permanents (éléments du décor, manifestations météorologiques et personnages) et les nombreux effets de jaillissement sont très impressionnants (surtout lors des premières minutes) avec par exemple les antennes d'un insecte qui viennent nous chatouiller les narines, un cracha d'eau que l'on reçoit en pleine figure, un lancer de Yo-yo qui s'arrête à quelques centimètres de notre visage, des billes qui sautent dans toute la pièce, un oiseau bleu qui vol au milieu du salon et des piranhas préhistoriques qui essayent de nous dévorer. Voilà donc une 3D fun et très spectaculaire à consommer sans modération.

    « Legendary Amazons[Blu-ray 3D] Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse »