• [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 132 min
    ♦ Réalisateur : Bryan Singer
    ♦ Acteurs : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian McKellen

    ► Le synopsis :

    Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    D'une profondeur étonnante, ce septième épisode de la franchise "X-Men" parvient à rebooter la saga avec beaucoup d'intelligence grâce à l'ingéniosité de son cinéaste qui nous livre un opus bien plus sombre que ses ainés (mais pas dénué d'humour), où le scénario assez complexe (il y est question de voyages dans le temps) mais bien construit, les acteurs impliqués, la mise en scène savamment orchestrée, le montage fluide, les SFX épatants et les scènes d'action virtuoses (le passage avec Quicksilver), en font l'un des meilleurs films de la série avec "X-Men : Le Commencement".

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    L'utilisation de plusieurs types de pellicules (35mm, 16mm et 8mm pour marquer le mélange des époques) lors du tournage n'est en rien masqué (et heureusement) par ce transfert HD sublime. Le piqué est proprement sidérant, les textures sont d'une belle finesse, les couleurs flashy (le futur post-apocalyptique) ou vintage (les années 70) sont magnifiques, les contrastes sont impeccables, les noirs sont impénétrables et le grain argentique des scènes se déroulant dans le passé est très séduisant. Un sans-faute !
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Des pistes sonores à la spatialisation redoutable dont le mixage est d'une subtilité bienvenue. La dynamique est délectable, les dialogues sont équilibrés, les détails acoustiques remplissent l'espace avec précision, la scène avant délivre une grande ouverture, les ambiances et autres effets diffusés sur les enceintes arrières sont agiles, le score de John Ottman est bien orchestré et les basses se montrent généreuses.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Très satisfaisante sans être inoubliable à cause de l'intensité variable de la fenêtre de profondeur, tantôt très bonne tantôt moyenne avec du flou sur les arrière-plans lors des vues rapprochées. De nombreux plans comme les aériens ou ceux au ralenti sont néanmoins marquants et les sorties d'écran sont souvent très réussies. Les débordements d'objets de décors, de personnages (essentiellement des bustes) et d'armes saillantes sont bien dosés, les effets météorologiques (la neige dans le futur et l'eau du système anti-incendie lors de la fuite du Pentagone) sont ultra-réalistes et les effets projetés (morceaux de verre, débris multiples et pouvoirs de certains mutants) ne sont pas en reste.

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 08 octobre 2014

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    « [Blu-ray 3D] Le Septième Fils[Blu-ray] Drones »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :