-
[Blu-ray 3D] Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon
Année : 2013
Durée : 134 min
Réalisateur : Tsui Hark
Acteurs : Mark Chao, Feng Shaofeng, Lin Gengxin, Kim Bum, Angelababy, Carina Lau
Le synopsis :
Alors qu'il vient d'arriver dans la capitale impériale pour devenir officier de la loi, le jeune Di Renjie accompagné du détective Yuchi va devoir enquêter sur un monstre marin qui terrorise la ville...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette préquelle du film de 2010 "Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme" nous invite à vivre, à un rythme de dingue, une aventure bourrée de pérégrinations trépidantes et de scènes d'action dantesques (cf le double climax final avec la scène en varappe qui ridiculise les ninjas de "G.I. Joe : Conspiration" et l'attaque de la créature marine qui donne un coup de vieux à toute la saga "Pirates des Caraïbes" !) portées par la mise en scène furieusement inventive de Tsui Hark (comme d'habitude) mais aussi par le jeu des acteurs, et ornementées de décors titanesques, de costumes chatoyants, de chorégraphies folles et de partitions entraînantes. Une très grande réussite qui donne furieusement envie de découvrir d'autres enquêtes de Di Renjie.
Le Blu-ray Disc :///
Format vidéo Pistes sonores Sous-titres 1080p24 (MVC) / [2.35] - Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1
- Mandarin Dolby TrueHD 7.1Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais • Image : Parfaite du début à la fin avec une définition ébouriffante, un piqué de haute voltige, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique savoureuse, des contrastes prodigieux, des noirs denses et un encodage solide.
• Audio : Des pistes sonores puissantes et immersives tout simplement époustouflantes dont la richesse du mixage, la limpidité des dialogues, le dynamisme de l'ouverture frontale, la spatialisation redoutable des effets, l'activité incessante des sept enceintes et la percussion des basses assurent le spectacle avec une rage interne indescriptible.
• La 3D : Tsui Hark prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise le relief avec une 3D native qui n'égale certes pas celles de "Flying Swords of Dragon Gate" (la meilleure du marché dans son format 1.78 Imax) et de l'incontournable "Avatar", mais qui parvient à monter facilement sur la troisième place du podium. Les cadrages sont clairement pensés en 3D et en mettent véritablement plein la vue, la fenêtre de profondeur est considérable (les plans larges des décors/paysages s'étendent au-delà du possible et les vues du haut des escaliers du Palais Impérial sont renversantes) et ne se tasse même pas lors des séquences nocturnes et/ou sous-marines, le détachement des éléments et la sensation de volume qui s'en dégage sont hyper-réalistes, les débordements sont permanents (bouts de décors, partie de la végétation, bustes et têtes des personnages) et les effets de jaillissement sont aussi nombreux que poussés lors des scènes d'action (armes de jet divers et morceaux de décors projetés violemment hors de l'écran) surtout qu'une petite partie vient de l'arrière comme lorsque des abeilles semblent aller des spectateurs vers les acteurs. Une tuerie !Région Éditeur Date de sortie A (Hong Kong) CN Entertainment Ltd. 19 décembre 2013 Tags : Blu-ray 3D, Top Action, Top démo, Wu xia pian, Aventure, Action, Fantastique, Tsui Hark, Mark Chao