• [Blu-ray] Assault on Wall Street

    [Blu-ray] Assault on Wall Street♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 99 min
    ♦ Réalisateur : Uwe Boll
    ♦ Acteurs : Dominic Purcell, Erin Karpluk, Edward Furlong, John Heard, Eric Roberts

    Le synopsis :

    Jim est un New-Yorkais ordinaire qui a tout pour lui : une vie paisible, un emploi bien rémunéré et une famille aimante. Mais lorsque l'économie s'effondre, sa vie bascule. Ayant perdu son emploi, sa maison et sa femme, Jim n'arrive plus à contenir sa colère et sa rage. Il craque et prend des mesures extrêmes pour ce venger de ce que Wall Street lui a pris...

    Le film: ♥♥♥♥♥

    Loin du film d'action bourrin vendu par l'affiche, "Assault on Wall Street" est en vérité un drame violemment anticapitaliste qui dépeint les injustices du fonctionnement financier américain à travers la spirale infernale vécue par un homme suite à la crise des subprimes, avant de se muer en un vigilante movie implacable lorsque son personnage principal décide de rendre lui-même sa justice sanglante lors d'une scène de massacre aussi maîtrisée que la narration, qui prend soin de poser ses personnages et enjeux avant de faire parler la poudre. Et oui, Uwe Boll est capable du meilleur lorsqu'il n'adapte pas des jeux vidéo. Une bonne surprise !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Assault on Wall Street

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais Dolby Digital 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Aucun

    • Image : Un bon transfert HD où la question de savoir s'il s'agit d'un tournage aux origines numériques ne se posent même pas. La définition est précise, les détails sont fermes, les couleurs volontairement fanées de New York sont fidèles, les contrastes sont vigoureux et les noirs imposants. Un plan aérien (celui au-dessus des antennes) pose pourtant problème par son aspect basse définition (un stock-shot ?) artificiellement boosté par de l'edge enhancement. Il s'agit heureusement d'un plan isolé.
    • Audio : Des pistes sonores (seulement SD) immersives mais peu puissantes qui ne font que restituer un mixage un brin archaïque. Les dialogues qui ne sortent pas de la centrale sont clairs, les ambiances de la ville de New York (piéton, circulation) ou des bureaux de Wall Street (téléphones) fleurissent sur toutes les enceintes et la musique typée 80's de Jessica de Rooij possède du souffle à la différence des coups de feu et autres explosions qui n'ont malheureusement aucun impact et omettent même de faire intervenir le canal LFE.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) Phase 4 Films 30 juillet 2013

    [Blu-ray] Assault on Wall Street

    « [Blu-ray] Crave (L'Envie)[Blu-ray] La Vie rêvée de Walter Mitty »

    Tags Tags : , , , ,