• [Blu-ray] Automata

    [Blu-ray] Automata♦ Nationalité : Espagnol, Américain, Canadien, Bulgare
    ♦ Genre : Science-fiction, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 109 min
    ♦ Réalisateur : Gabe Ibáñez
    ♦ Acteurs : Antonio Banderas, Dylan McDermott, Melanie Griffith, Birgitte Hjort Sørensen, Robert Forster

    ► Le synopsis :

    Dans un futur où l'écosystème de la planète Terre est sur le point de s'effondrer, des robots conçus par l'homme sillonnent les villes dont la population diminue dangereusement. Lorsqu'un robot outrepasse un protocole interne mis en place afin de protéger la race humaine, l'agent d'assurance Jacq Vaucan de ROC Robotics est assigné afin de localiser la source de la manipulation et éliminer cette menace...

    ► Le film : [Blu-ray] Automata[Blu-ray] Automata

    Hautement influencée par "Blade Runner" (l'ambiance sombre et pluvieuse de la ville), "District 9" (le bidonville-ghetto entourant la ville) et "I, Robot" (les lois de la robotique) tout en trouvant sa propre personnalité, cette fable de science-fiction sincère et crépusculaire, à l'univers tout sauf aseptisé, nous livre une intrigue policière passionnante où science et croyance vont se télescoper, et peut compter sur le soin apporté à la mise en scène et aux effets spéciaux pour compenser l'inégalité du casting. Une petite pépite !

    [Blu-ray] Automata

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Automata
    Un transfert HD terne dont la richesse des détails (l'eau sur les vêtements imperméables), la finesse des textures (l'usure des robots) et la douceur volontaire des couleurs sont contrebalancées par la fadeur des contrastes, le manque de profondeur des noirs et la présence d'arrière-plans bruités lors des scènes sombres.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Automata
    Des pistes sonores solides et subtiles même si peu spectaculaires. La dynamique trouve le juste équilibre, la spatialisation est précise, les dialogues sont délivrés clairement, les ambiances de fond ne sont jamais confuses, les coups de feu sont percutants, la scène arrière s'active régulièrement et surprend même lors de la diffusion de certains effets (une sonnerie de téléphone, les espaces publicitaires), la musique est bien espacée et les basses sont suffisamment puissantes même si les explosions auraient mérité un peu plus de punch.
    [Blu-ray] Automata
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : A, B, C (Canada)
    Éditeur : VVS Films
    Date de sortie : 28 avril 2015
    « [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target[Blu-ray] Halo : Nightfall »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :