• [Blu-ray] Black Sea

    [Blu-ray] Black Sea♦ Nationalité : Britannique, Américain, Russe
    ♦ Genre : Aventure, Drame, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 114 min
    ♦ Réalisateur : Kevin Macdonald
    ♦ Acteurs : Jude Law, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn, Karl Davies, Constantin Khabenski

    ► Le synopsis :

    Un pilote de sous-marin chevronné se retrouve sans emploi du jour au lendemain, alors qu’il avait tout sacrifié pour son métier. Il est alors embauché pour trouver des coffres d'or, jadis détenus par les nazis, enfouis au fond de la mer noire...

    ► Le film : [Blu-ray] Black Sea

    Tour à tour film de casse sous-marin, huis clos paranoïaque sous haute tension et survival claustrophobe, cette bande d'aventure désenchantée, qui se déroule aux 3/4 dans les entrailles d'un vieux submersible, repose sur un scénario banal mais haletant ne cessant de gagner en intensité face à la double opposition de plus en plus virulente entre les deux factions de l'équipage (les britanniques et les russes) et les deux classes sociales (le prolétariat et le capitalisme). S'ajoute à cela un casting de gueules à la hauteur, des personnages (archétypaux) développés, des situations mémorables (la séquence de plongée, le passage dans la canyon) et une mise en scène élaborée. Le cahier des charges du bon huis clos maritime est donc largement rempli !

    [Blu-ray] Black Sea

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Black Sea
    Intrusion de compression inexistante, détails frappants (les pores du visage), textures impressionnantes (la rouille sur la coque, l'usure des tableaux de bord), contrastes marquants, couleurs sayantes (le vert de la végétation, le rouge anxiogène des éclairages du sous-marin) et noirs attrayants (les profondeurs abyssales).
    • Qualité audio : [Blu-ray] Black Sea
    Une VO de haut niveau qui donne beaucoup de vie à ce huis clos maritime. Le mixage est d'une clarté absolue, les voix sont équilibrées et placées naturellement sur la voie centrale, la dynamique en a sous la turbine, la spatialisation est immersive, les ambiances naturelles (le fracas des vagues) ou non (le ronronnement des machines) envahissent l'espace sonore avec précision, les effets annexes (le déversement de l'eau, la libération du gaz, le broyage de la coque) sont bien exploités, la scène arrière est sémillante, la musique d’Ilan Eshkeri accompagne les montées de pression avec allure et les basses sont robustes. C'est un peu la même chose du côté de la VF mais avec un enveloppement moindre, une dynamique plus tassée et un souffle de fond persistant lors de quelques phases dialoguées.
    [Blu-ray] Black Sea
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : A, B, C (Canada)
    Éditeur : Entertainment One Films Canada
    Date de sortie : 05 mai 2015
    « [Blu-ray] Croisades[Blu-ray] The Search »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :