• [Blu-ray] Blood Diamond

    [Blu-ray] Blood Diamond

    Acteurs : Leonardo Dicaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly, Arnold Vosloo, Anthony Coleman
    Réalisateur : Edward Zwick
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 01/08/2007
    Durée : 143 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF Dolby Digital+ 5.1 et VO PCM 5.1

    Inferno

    1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamants. Alors qu'il se retrouve en prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy, un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d'une valeur inestimable et qui l'aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste de guerre, les deux hommes vont s'aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Salomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant soldat...

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert du blu-ray délivre une définition remarquable, un piqué étonnant, même si par moment il perd un peu de sa superbe, des détails précis, une colorimétrie de haute volée et flamboyante (les paysages Africains sont magnifiques), des contrastes équilibrés et une luminosité extra. Seuls les plans sombres souffrent d'un bruit vidéo plus marqué, mais sachant que ce film fut parti des premiers blu-ray sortie, je dis chapeau !

    Inferno

     

    05/10
    La VF est proposée en simple Dolby Digital, et bien que celle-ci possède un bon mixage, il lui manque du dynamisme. Tous les canaux sont utilisés avec des effets surround très présents (les balles fusent de toutes parts), un caisson réagissant au bon moment, et une partie frontale exploitant au mieux les effets qui lui sont octroyés. L'ensemble nous offre une belle immersion, même si cette piste méritait un meilleur traitement.

    Inferno

     

    10/10
    Edward Zwick signe ici une œuvre forte et prenante, traitant d'un sujet délicat qu'est le commerce de diamants "sale" servant à financer les guerres en Afrique et surtout l'utilisation d'enfants soldats par les rebelles faisant régner la terreur. Leonardo Dicaprio trouve un rôle à sa mesure en campant ce contrebandier prêt à tout pour arriver à ses fins. Film dur et intense que je recommande vivement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Prometheus

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Prometheus[Blu-ray] Forsaken, retour à Fowler City »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :