• [Blu-ray] Capitaine Phillips

    [Blu-ray] Capitaine Phillips

    Acteurs : Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi, Barkhad Abdirahman, Faysal Ahmed
    Réalisateur : Paul Greengrass
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 20/03/2014
    Durée : 134 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    L'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s'instaure entre le capitaine Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s'affronter lorsque Muse et son équipe s'attaquent au navire désarmé de Phillips. A plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent...


    09/10
    Le transfert du blu-ray nous délivre une définition au top découpant chaque élément soigneusement, la précision des détails est époustouflante, la colorimétrie est très bien maîtrisée avec un naturel insolent, les contrastes sont fort équilibrés et les noirs intenses. Seul petit bémol, sur un ou deux passages du film, nous remarquons la présence d'un grain plus prononcé dans les plans sombres signant là, la patte de Paul Greengrass mais sans aucune conséquence désastreuse sur l'ensemble du film.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est pourvue d'une piste en HD des plus redoutable. La totalité des canaux se révèle accrocheur, les surrounds sont très bien exploités avec une déferlante d'effets, le canal de basse réagi là où on l'attend le mois et la scène frontale est tout aussi précise et claire. Techniquement, cette galette est dans le haut du panier.

    Inferno

     

    10/10
    Relatant d'un fait authentique, Paul Greengrass nous livre avec son récit un film choc et brutal par moment et retranscrit celui-ci avec force et réalisme. Tom Hanks (excellent) campe ce capitaine "courage" qui met tout en oeuvre pour protéger son équipage des pirates au détriment de sa propre vie. Film intense que je recommande vivement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] La Grande Muraille

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Assassin's Creed[Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :