• [Blu-ray] Captain América : Le soldat de l'hiver

    [Blu-ray] Captain América : Le soldat de l'hiver

    Acteurs : Chris Evans, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Robert Redford, Sebastian Stan
    Réalisateurs : Anthony Russo, Joe Russo
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 20/08/2014
    Durée : 136 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers vit tranquillement à Washington et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue de S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain América lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire...


    09/10
    Le transfert du blu-ray est proche de la perfection. Le piqué et la netteté sont sublimes proposant des plans approchant le relief, les détails chirurgicaux sont époustouflants, la colorimétrie est vive et d'un naturel de toute beauté, et la fluidité est sans faille. La compression de l'ensemble est nette à part sur certains plans de nuit où on voit apparaître un léger fourmillement, mais fort heureusement, il se fait rare et n'entache pas les qualités globales de l'image. J'ai aussi testé la version 3D, mais celle-ci est un tel échec que je préfère ne pas épiloguer dessus !

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    10/10
    La VF dotée d'une piste HD est tout simplement énorme et très dynamique. La totalité des canaux est exploitée à leur summum avec des effets surround qui fusent de toutes parts, une scène frontale explosive d'où les dialogues se détachent allègrement, et un canal de basse tonitruant faisant trembler tous les murs de la pièce. Une réussite.

    Inferno

     

    08/10
    Après un premier film que j'avais moyennement apprécié, cette suite s'avère plus agréable à regarder. Avec cet opus, on passe à la vitesse supérieure en scènes d'action et de destruction en tout genre. L'histoire en elle même reste classique, mais elle est assez bien construite et se laisse suivre jusqu'à la fin sans qu'on y trouve de l'ennui. L'arrivée de nouveaux "héros" insuffle un nouveau souffle à la saga et présage une suite toute aussi démonstrative.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Blitz

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Starship Troopers : Traitor of Mars[UHD Blu-ray] Van Helsing »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :