• [Blu-ray] Chappie

    [Blu-ray] Chappie

    Acteurs : Sharlto Copley, Dev Patel, Sigourney Weaver, Hugh Jackman, Yo-Landi Visser
    Réalisateur : Neill Blomkamp
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 20/07/2015
    Durée : 120 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA  5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l'un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes et destructrices considèrent Chappie comme un danger pour l'humanité et l'ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s'assurer qu'il soit le premier, et le dernier, de son espèce...

    Inferno

     

    10/10
    Sony nous offre avec "Chappie" un transfert de haute volée. Le piqué est saisissant, les détails précis et en nombre, la netteté exemplaire, la colorimétrie riche et éclatante. Les contrastes sont équilibrés proposant des noirs profonds. La fluidité de l'ensemble ne faiblit à aucun moment.

    Inferno

     

    10/10
    La VF bénéficie d'une excellente piste en HD dynamique et démonstrative. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une déferlante d'effets surround, un canal de basse omniprésent, et une scène frontale détaillée à souhait. Le tout est immersif et nous plonge au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    Neill Blomkamp nous propose avec "Chappie" un film d'anticipation extrêmement efficace, et celui-ci ne nous laisse pas indifférent sur l'évolution que subit ce droïde doté de sa propre conscience qui devient au fil du film de plus en plus humain et attachant. Le film mêle habillement l'action, l'émotion et une certaine auto-dérision avec pas mal d'humour en prime. Certains personnages sont plus caricaturaux, mais ça contribue allègrement à cette légèreté que veut apporter le réalisateur à son film.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Chappie

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Les Fils de l'homme[Blu-ray] Insaisissables »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :