• [Blu-ray] Chroniques de Tchernobyl

    [Blu-ray] Chroniques de TchernobylAnnée : 2012
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Bradley Parker
    Acteurs : Devin Kelley, Jonathan Sadowski, Ingrid Bolso Berdal, Olivia Dudley, Jesse McCartney

    Le synopsis :

    Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette petite production horrifique qui évite le piège du found footage (seulement deux séquences sont tournées de cette façon) est un survival au suspense habile et à l'atmosphère étouffante dont le lieu de l'action, une fascinante cité-dortoir abandonnée, a été reconstitué avec beaucoup de soin. Un voyage cauchemardesque sans retour !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Chroniques de Tchernobyl

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Si ce n'est quelques moments un peu doux et une colorimétrie peu éclatante (c'est un choix artistique), il n'y a rien à reprocher à cet excellent transfert dont la clarté, la définition au cordeau, la profondeur de champ généreuse, les contrastes poussés et les noirs denses font honneur à la HD.
    • Audio : Des pistes sonores aussi intimistes (70%) que spectaculaires (30%) à la frontale dynamique, aux effets surprenants (les cris et autres grognements), à la spatialisation qui déménage (les séquences d'attaques du véhicule), aux surrounds immersifs (les ambiances) et aux basses diaboliques.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 12 novembre 2012

    [Blu-ray] Chroniques de Tchernobyl

    « [Blu-ray] Sket, le choc du ghetto[Blu-ray] Swordsmen (Wu Xia) »