• [Blu-ray] Cloverfield

    [Blu-ray] Cloverfield

    Acteurs : Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas, T.J. Miller, Mike Vogel
    Réalisateur : Matt Reeves
    Format : 1.78:1
    Date de sortie : 08/08/2008
    Durée : 85 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby TrueHD 5.1

    [Blu-ray] Cloverfield

    New York. Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre...

    [Blu-ray] Cloverfield

    8.5/10
    Tournée à l'aide d'une Handycam HD pour donner cet aspect "amateur", le transfert reste néanmoins appréciable proposant un piqué de qualité, des détails nets et précis, des noirs intenses, des contrastes équilibrés, une colorimétrie neutre, vu que le film se passe sur une nuit, et une fluidité hors pair. Les seuls aspects où l'image est "sale" et présentant un grain prononcé ou un manque de cadrage, sont voulus par le réalisateur pour rendre crédible ce coté amateur.

    [Blu-ray] Cloverfield

    06/10
    La VF est une nouvelle fois proposée en simple Dolby Digital, mais celle-ci reste redoutablement efficace et dynamique. Elle propose des basses lourdes qui font tout trembler sur leurs passages, les effets surround sont omniprésents et apportent ce coté angoissant au film, la partie avant n'est pas en reste et distille à merveille les dialogues. Le tout propose une très bonne spatialisation pour nous projeter au cœur de l'action.

    [Blu-ray] Cloverfield

    09/10
    "Cloverfield" fait partie de ces films qui ne nous laisse pas indifférent par sa façon d'être filmé où il faut avoir le cœur bien accroché car ça bouge tout le temps et peut mettre mal à l'aise certaines personnes, et par l'histoire en elle même car si le faite de voir un monstre attaquer une ville n'est pas des plus innovant, là le réalisateur arrive à capter notre attention vu que son monstre est très peu visible pendant le film, sauf à la fin, ce qui fait fonctionner notre imagination en se demandant à quoi il peut bien ressembler. Les acteurs, bien qu'inconnus pour la plupart, se débrouillent vraiment bien. Une vraie petite pépite ce film.

    [Blu-ray] Cloverfield

    [Blu-ray] Cliffhanger

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Expendables 2 : unité spéciale[UHD Blu-ray] Expendables 3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :