• [Blu-ray] Cogan (Killing Them Softly)

    Cogan (Killing Them Softly) Année : 2012
    Durée : 97 min
    Réalisateur : Andrew Dominik
    Acteurs : Brad Pitt, Scoot McNairy, James Gandolfini, Richard Jenkins, Ray Liotta

    Le synopsis :

    Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Avec sa mise en scène savamment étudiée, son atmosphère désespérée, ses dialogues ciselés, ses personnages brumeux et sa violence foudroyante, ce polar noir cynique et quelque peu farfelu qui aborde en filigrane la crise économique n'est pas sans évoquer le cinéma de Quentin Tarantino, David Lynch et Guy Ritchie, et préfère faire parler longuement ses talentueux acteurs (sur tout et rien) plutôt que la poudre. L'exercice désarçonne de prime abord mais se montre finalement bien ficelé et parfois fascinant.

    >>> Découvrez d'autres films d'action sur cinetrafic ainsi que les bandes annonces des films récents et à venir <<<

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Cogan (Killing Them Softly)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français


    • Image : Un rendu partiellement maîtrisé avec une définition solide (en dehors de quelques petites baisses), un piqué pointu (les portions floues de l'image sont voulues) et une palette colorimétrique savoureusement nuancée, mais qui souffre de contrastes irréguliers, de noirs inégaux et d'une compression pas toujours discrète.
    • Audio : Des pistes sonores axées sur la scène frontale qui ont du mordant. Le mixage est très étudié (les bruits qui résonnent après une trop grande absorption d'alcool ou de produits stupéfiants), la dynamique explose lors des scènes d'action, les dialogues sont d'une grande clarté, la BO est délivrée avec beaucoup de panache et les surrounds sont parfois submergés d'effets (les trombes d'eau lors d'un passage à tabac). C'est irréprochable !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 05 avril 2013


    Cogan - Killing Them Softly

    « [Blu-ray] Argo[Blu-ray] Crawlspace »