• [Blu-ray] Da Vinci Code

    [Blu-ray] Da Vinci Code

    Acteurs : Tom Hanks, Audrey Tautou, Ian McKellen, Paul Bettany, Jean Reno
    Réalisateur : Ron Howard
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 06/05/2009
    Durée : 174 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby True HD 5.1 et VO Dolby Digital 5.1

    Inferno

    Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : Le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles. Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci...

    Inferno

     

    07/10
    Le transfert du blu-ray est malheureusement inégal sans non plus être catastrophique. Une partie du film bénéficie d'un très bon piqué, d'une netteté et de détails au rendez-vous et d'une colorimétrie bien maîtrisée. En contre-partie, le reste manque cruellement de piqué et de finesse où par moment un léger grain se fait trop présent sur les arrière-plans rendant le transfert moins lisible, surtout sur les plans sombres.

    Inferno

     

    08/10
    La Vf est proposée dans une piste HD vraiment dynamique pour ce genre de film. Celle-ci est démoniaque et présente une très bonne spatialisation. Tous les canaux sont fort bien utilisés distillant leurs effets avec brio, même le caisson est à la fête et pourtant ce n'est pas un film proposant des scènes explosives.

    Inferno

     

    07/10
    Tiré du roman éponyme, le film de Ron Howard reste sympathique à regarder mais est ponctué de trop de longueurs pour vraiment nous captiver. Pourtant l'intrigue distille ses indices tout le long du film, mais ce manque de rythme fait qu'on décroche régulièrement de celle-ci. C'est bien dommage car avec un traitement plus poussé, ce film aurait pu être grandiose.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Da Vinci Code

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Ciné] La Planète des Singes : Suprématie[Blu-ray] Anges & Démons »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :