• [Blu-ray] De rouille et d'os

    De rouille et d'os De rouille et d'os de Jacques Audiard :[Blu-ray] De rouille et d'os

    Le synopsis :

    Ali, jeune marginal sans le sou, rencontre Stéphanie, dresseuse d'orques au parc aquatique d'Antibes. Mais lorsque cette dernière va être victime d'un terrible accident qui va la priver de ses jambes, une relation singulière va se nouer entre les deux...

    Le film : ♥♥♥♥

    Servi par une étonnante maîtrise du récit, sublimé par l'intense justesse des comédiens (Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts sont impeccables) et traversé par autant de scènes violentes que de purs moments de grâce, ce mélodrame âpre et poignant qui ne verse jamais dans le pathos et qui reste tout entier au service des personnages (privés du bonheur mais qui vont se reconstruire grâce à l'autre) fera battre le cœur de nombreux spectateurs.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] De rouille et d'os

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0. Piste Audiodescriptive Française en Dolby Digital 2.0.
    - Sous-titres : Français pour malentendants.
    • Image : Une précision et un piqué flamboyants (surtout sur les gros plans), des couleurs naturelles aussi chaudes que froides, des contrastes appuyés et un léger grain cinématographique sont les points forts de ce transfert HD solide, seulement tempéré par la présence de halos de compression disgracieux sur deux séquences (le réveil en clinique et le rêve/cauchemar avec l'orque).
    • Audio : Nuancée et subtile, cette piste HD 5.1 (2.0 non testée) plutôt frontale mais immersive (le spectacle à Marineland, les passages en boîtes de nuit, les combats de rue et la diffusion du score) ne déçoit à aucun moment.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : UGC Vidéo.
    Date de sortie : 07 novembre 2012.

    De rouille et d'os

    « [Blu-ray] Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes[Blu-ray] Sherlock Holmes : Jeu d'ombres »