• [Blu-ray] Délivre-nous du mal

    [Blu-ray] Délivre nous du mal

    Acteurs : Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn, Chris Coy, Dorian Missick
    Réalisateur : Scott Derrickson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 14/01/2015
    Durée : 118 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu'il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant rien ne l'avait préparé à l'affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s'allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques... 


    10/10
    Pourtant tourné à 90% dans le noir, le transfert du blu-ray est un sans faute avec une compression sans faille, un piqué incisif, des détails à foison, des contrastes équilibrés, des noirs profonds et une colorimétrie retranscrivant à merveille l'univers glauque du film. Une réussite.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste en HD tout en subtilitée et surtout pourvue d'une très bonne spatialisation avec des effets surround surprenants, un caisson de basse omniprésent et une scène frontale énorme d'où ce détache allègrement les dialogues. La BO procure en plus une tension supplémentaire au film et nous plonge littéralement au cœur de l'horreur.

    Inferno

     

    10/10
    Gros coup de cœur de ce début d'année, "Délivre-nous du mal" est un film d'une noirceur inouïe où l'on se retrouve plongé avec l'inspecteur Sarchie (très bon Eric Bana) dans les bas-fonds du Bronx, et où une série de meurtres atroces viennent ébranler ses convictions les plus profondes. Ce film est à la fois oppressant et dérangeant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce qui est effroyable, c'est que cette histoire est tirée d'un fait réel et ça fait froid dans le dos. À ne pas mettre devant tous les yeux.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Délivre-nous du mal

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Poursuite Mortelle[Blu-ray] Transformers »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :