• [Blu-ray] Demain, quand la guerre a commencé

    Demain, quand la guerre a commence Année : 2010
    Durée : 104 min
    Réalisateur : Stuart Beattie
    Acteurs : Caitlin Stasey, Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis, Deniz Akdeniz, Phoebe Tonkin

    Le synopsis :

    Un groupe d’adolescents partis en camping découvrent à leur retour que leur pays a été envahi par une armée étrangère. Isolés, ils décident de combattre cet ennemi. Mal équipés, ils vont affronter l’envahisseur avec courage et ténacité...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Adapté du premier tome (il y en a sept) de la saga littéraire éponyme de l'australien John Marsden, "Demain, quand la guerre a commencé" est un teen-movie qui met en place les bases d'un scénario insuffisamment travaillé (de trop nombreux éléments sont survolés) et donne vie aux héros, certes caricaturaux, mais bien développés et attachants du best-seller à l'aide d'une mise en scène de qualité et d'acteurs clairement impliqués.

    Pourtant, s'il parviendra à séduire les 10-16 ans, les autres auront du mal à adhérer au concept; la faute à des scènes de guerre gentillettes toutes plus improbables les unes que les autres (une mention spéciale pour la grotesque scène finale) et au total manque de crédibilité et/ou de réalisme de la trame scénaristique (de tout en fait !).

    Si suite il y a (la série a du potentiel), il faudra absolument que les scénaristes travaillent sur la vraisemblance de leur script pour attirer un public plus vaste que les adolescents !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Demain, quand la guerre a commencé

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Un transfert HD d'une grande clarté et d'une belle précision dont la finesse des détails, la chouette palette colorimétrique, la solidité des contrastes et la lisibilité des noirs sont plus qu'appréciables.
    • Audio : Des pistes sonores généreuses en effets dont la superbe répartition des sons dans l'espace acoustique est enveloppante à souhait, mais une dynamique plus véhémente n'aurait pas fait de mal.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 19 novembre 2012


    Demain--quand-la-guerre-a-commence.jpg

    « [Blu-ray] Dagmar, l'âme des vikings (Flukt)[Blu-ray] Revenge City (The Girl from the Naked Eye) »