Des hommes sans loi (Lawless) de John Hillcoat :
Le synopsis :
1931. Au cœur de l'Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Jack, le plus jeune, est ambitieux et veut transformer la petite affaire familiale en trafic d'envergure. Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Forrest, l'aîné, fait figure de chef. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères vont écrire leur légende...
Le film : ♥♥♥♥♥
A mi-chemin du film de gangsters et du western, cette adaptation cinématographique à la mise en scène soignée et aux scènes d'action très violentes du roman de Matt Bondurant Pour quelques gouttes d'alcool, est un joyau du genre qui repose sur un scénario prenant à la qualité d'écriture certaine, qui dispose d'un fabuleux casting (Shia LaBeouf, Tom hardy, Guy Pearce, Jessica Chastain et Gary Oldman) et qui avance au rythme de la musique enivrante composée en partie par Nick Cave et Warren Ellis. Un futur classique !
Le Blu-ray Disc : ![[Blu-ray] Des hommes sans loi](http://ekladata.com/IRbxP9L2FEwVpDAtT2jjSf9R-cE.png)
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : En dehors des scènes nocturnes qui présentent de petits fourmillements et une légère perte de détails, voilà un transfert HD de grande qualité à la luminosité abondante, à la définition d'une belle netteté, au piqué acéré, à la colorimétrie magnifique et aux contrastes incroyables.
• Audio : Des pistes sonores à l'ouverture frontale dynamique, aux dialogues distillés avec soin et à la spatialisation finement étudiée lors de la diffusion des ambiances, des coups de feu et de l'envoûtant score.
Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 16 janvier 2013.
