• [Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir

    [Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir Année : 2013[Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir
    Durée : 98 min (version cinéma) / 102 min (version longue)
    Réalisateur : John Moore
    Acteurs : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Yuliya Snigir, Rasha Bukvic

    Le synopsis :

    L’inspecteur John McClane se rend à Moscou porter secours à son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, la situation va vite dégénérer et les deux McClane vont devoir apprendre à travailler ensemble...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette cinquième mésaventure du lieutenant John McClane, que Bruce Willis incarne avec toujours autant de désinvolture (quoique l'humour et le cynisme du personnage sont bien moins présents), est un gros blockbuster d'action high-tech plein de bruit et de fureur qui n'a plus grand chose à voir avec les trois premiers opus de la franchise (le quatrième n'avait déjà plus la même carrure) et qui s'apparente maintenant plus à un thriller explosif genre "Jason Bourne" mis en scène comme un jeu vidéo (le format scope laisse sa place à du 1.85). Pour ceux qui accepteront la nouvelle tournure qu'a prise la série, cet opus trop balisé où le scénario invraisemblable n'est qu'un prétexte à enchaîner d'incroyables scènes d'action ultra-spectaculaires (la course-poursuite entre véhicules dans les rues de Moscou est anthologique) à un rythme frénétique, s'apprécie comme un bon divertissement pop-corn.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Un transfert HD de compétition qui restitue merveilleusement bien les choix esthétiques fortement stylisés du directeur photo et du réalisateur. Le grain est volontairement prononcé (dû à l'utilisation de pellicules Fuji), la définition est exemplaire, les détails sont légions, la profondeur de champ est poussée, la photographie froide délivre de jolies teintes grisées et parfois même d'étonnants effets flashy (comme les faux lens flares bleutés à Tchernobyl), les contrastes sont en béton armé, les noirs sont particulièrement denses et la qualité de la présente compression n'est jamais mise en défaut.
    • Audio : Des pistes sonores acoustiquement ravageuses. La dynamique est détonante, l'ensemble des canaux n'arrêtent jamais de délivrer moults détails (les ambiances urbaines) et/ou effets (explosions, fusillades, fracas de tôles, crissements de pneus) spatialisés avec une redoutable précision, le subwoofer s'en donne à cœur joie et la musique de Marco Beltrami dépote un max.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 26 juin 2013

    [Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir

    « [Blu-ray] Death Race 2000Deauville 2013 / Mostra de Venise 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , ,