• [Blu-ray] Domino

    [Blu-ray] Domino

    ♦ Nationalité : Américain, Français, Britannique
    ♦ Genre : Polar, Action, Drame
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateur : Tony Scott
    ♦ Acteurs : Keira Knightley, Mickey Rourke, Edgar Ramirez, Delroy Lindo, Lucy Liu, Christopher Walken
    [Blu-ray] Domino
    Note artistique [Blu-ray] Domino
    Qualité vidéo [Blu-ray] Domino Qualité audio [Blu-ray] Domino

    ► Le synopsis :

    Jeune mannequin issu d’une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseur de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l’univers de la traque et du danger en rejoignant l’équipe d’Ed, une référence du métier. Mais sa quête de sensations fortes va dépasser tout ce qu’elle pouvait imaginer...

    ► Le film :

    Après son sublime polar hardboiled "Man on Fire", Tony Scott continuait ses expérimentations visuelles en nous livrant son ultra-stylisé et culte "Domino"; une œuvre survoltée, insaisissable, en perpétuel mouvement, souvent sublime, parfois insoutenable et toujours envoûtante, dont la mise en scène sous acide, la photo saturée, le montage hystérique, le score rétro post-moderne énervé de Harry Gregson-Williams, la prestation jubilatoire des acteurs et les répliques sarcastiques en ont fait un polar viscéral et épidermique garantissant des réactions à fleur de peau. Expérimental, percutant, trash et violent, "Domino" est un véritable bijou cinématographique inspiré d'une histoire vraie ... ou presque !

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Un transfert HD à couper le souffle qui en met véritablement plein les yeux et qui respecte le travail très particulier opéré par le réalisateur et son chef-op sur la photographie. La texture est donc très granuleuse, il y a de nombreux flous artistiques ainsi que des traînées sur l'image (un tournage en 6 images par seconde), la pellicule a un aspect parfois dégradé, les couleurs sont hyper-saturées (des filtres jaunes, verts, rouges) et les contrastes sont très violents. À côté de cela la définition extrêmement précise, le piqué prodigieux et les noirs charbonneux ne font qu'amplifier la parfaite restitution des expérimentations visuelles de l’œuvre.
    • Son : Des pistes sonores particulièrement punchy aux voix claires, à la dynamique puissante, à la spatialisation enveloppante (toutes les enceintes veulent se faire entendre), aux effets explosifs précis, aux ambiances riches, à la musique démonstrative et aux basses vertigineuses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 17 janvier 2012

    [Blu-ray] Domino

    « [Blu-ray] The Numbers Station[Blu-ray] Unstoppable »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,