• [Blu-ray] Dream House

    Dream House Dream House de Jim Sheridan :

    Le synopsis :

    Éditeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Malgré un casting attractif (Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watts), une mise en scène soignée et une ambiance séduisante, Dream House est un thriller hitchcockien poussif au montage maladroit, aux situations absurdes (la faute à un scénario construit autour de trop nombreux twists) et à la fin terriblement bâclée. Il fallait s'en douter car lorsque des comédiens refusent de promouvoir un film et qu'un réalisateur (écarté de la salle de montage) veut faire retirer son nom du générique ce n'est généralement pas bon signe.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Dream House

    - Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants.
    • Image : Un superbe transfert HD qui délivre des détails saisissants, des couleurs élégantes, des contrastes affûtés, des noirs intenses et un grain cinéma parcimonieux.
    • Audio : Des pistes sonores ni dynamiques ni puissantes mais suffisamment précises et atmosphériques (les différents canaux sont bien sollicités) pour s'immerger dans l'ambiance du film.

    Région B (France).
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 09 mai 2012.

    Dream-House.jpg

    « [Blu-ray] Des hommes sans loi[Blu-ray] Taken 2 »