• [Blu-ray] Drug War

    ♦ Titre original : "Du Zhan"
    ♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
    ♦ Genre : Polar, Drame
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 106 min
    ♦ Réalisateur : Johnnie To
    ♦ Acteurs : Louis Koo, Sun Hong-Lei, Huang Yi, Michelle Ye, Cheung Siu-Fai, Wallace Chung
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Drug War Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Drug War Qualité
    audio
    [Blu-ray] Drug War


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Drug War


    Lors d’une enquête, le capitaine de la brigade anti-drogue de Tianjin met sous les verrous un homme accusé d’être à la tête d’une important usine de fabrication de stupéfiants. Afin d’éviter la peine de mort, ce dernier apporte son aide à la police pour éradiquer le trafic et faire tomber le chef du réseau. Mais alors qu’un raid est lancé, le capitaine et sa brigade se retrouvent pris dans une spirale de violence que rien ne semble pouvoir arrêter...

    ► Le film :

    Tendu et racé, ce polar tragique nous plonge dans le monde méprisable de la drogue en nous entraînant au cœur d'une enquête riche en rebondissements peuplée de personnages nuancés. Ce palpitant jeu du chat et de la souris à la mécanique bien huilée est d'ailleurs mené tambour battant par la mise en scène épurée d'un Johnnie To inspiré, et est entrecoupé de scènes d'action hard boiled (le massacre final). Un must du genre.

    [Blu-ray] Drug War


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Drug War

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Mandarin, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO


    • Image : Un piqué satisfaisant, des textures et détails précis, des couleurs aux teintes gris-bleues plus que jolies, un grain argentique (un tournage en pellicule 35mm avec des caméras Arriflex) appréciable et des noirs solides en pleine lumière. Le problème vient du fait que le film se déroule principalement de nuit et que lors des scènes les plus sombres (environ 20%) la définition faiblit, les noirs se bouchent, les contrastes s’affadissent et le piqué se transforme en fourmillement. Autre défaut (peu) visible dans quelques plans (environ 2%), l'usage inutile d'edge enhancement.
    • Son : Un mixage réaliste et franc parfaitement rendu par ces deux pistes sonores. La dynamique est ample, les dialogues (le doublage de la VF est excellent) ressortent bien, les ambiances sont travaillées, les tirs croisés lors des fusillades passent d'une enceinte à l'autre avec fluidité, les crissements de pneus lors des courses-poursuites dégainent des aigus rigoureux, le score est expressif et les basses rehaussent le tout avec beaucoup d'éloquence.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) HK Vidéo
    18 juin 2014
    « [Blu-ray] Enfant 44[Blu-ray] Projet 666 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :