• [Blu-ray] Enemy

    [Blu-ray] Enemy

    ♦ Nationalité : Canadien, Espagnol
    ♦ Genre : Thriller
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Denis Villeneuve
    ♦ Acteurs : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon, Isabella Rossellini
    [Blu-ray] Enemy
    Note artistique [Blu-ray] Enemy
    Qualité vidéo [Blu-ray] Enemy Qualité audio [Blu-ray] Enemy

    ► Le synopsis :

    Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte...

    ► Le film :

    Avec sa mise en scène en trompe-l’œil singulièrement sophistiquée, son intrigue mystérieuse tissant lentement sa toile pour dévoiler un labyrinthe mental sacrément intelligent, son climat pernicieux et la double interprétation d'un Jake Gyllenhaal au sommet de son art, ce thriller psychologique sous influence lynchienne/polanskienne nous aspire dans un voyage schizophrénique aussi déstabilisant qu'envoûtant.

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais pour malentendants
    Français pour malentendants

    • Image : Tout le monde n'accrochera pas à l'approche visuelle proposée par le réalisateur et son chef opérateur, en l'espèce une image douce et un peu brumeuse plongée en permanence sous une couverture de couleurs et nuances de jaune à l'aspect maladif, mais que l'on aime ou pas cet aspect intentionnel, il faut avouer qu'il n'y a absolument rien à reprocher à ce transfert HD qui ne souffre d'aucun artefacts de compression et offre une bonne stabilité, une excellente finesse des détails lors des gros plans, des contrastes soignés et des noirs profonds.
    • Son : Des pistes sonores joliment nuancées qui retranscrivent l'atmosphère troublante du film avec autant de précision que de robustesse. Les voix sont claires, la spatialisation est équilibrée, les ambiances se répandent avec réalisme d'une enceinte à l'autre, le score étrange est solidement diffusé sur tous les canaux et les basses sont menaçantes comme il faut.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) eOne Films 24 juin 2014

    [Blu-ray] Enemy

    « [Blu-ray] Sleepy Hollow[Télé] Les Miller, une famille en herbe (We're the Millers) »

    Tags Tags : , , , ,