-
[Blu-ray] Equalizer
♦ Titre original : "The Equalizer"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Polar, Thriller, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 132 min
♦ Réalisateur : Antoine Fuqua
♦ Acteurs : Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman
► Le synopsis :
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois...► Le film :
Orchestrée par un Antoine Fuqua inspiré et interprétée par un Denzel Washington impeccable, cette adaptation de la série noire homonyme des années 80 est un polar urbain musclé et violent qui évoque, sous forme de vigilante movie ultra-efficace, la quête de rédemption de son implacable antihéros. Les quelques longueurs et les nombreuses ellipses narratives auraient néanmoins pu être évitées. Le spectacle n'en demeure pas moins spectaculaire et décomplexé.
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Ce transfert HD qui s'impose comme un modèle du genre dans la gestion des scènes nocturnes (90% du film) bénéficie d'une définition de pointe, d'un piqué de premier ordre, de couleurs bien veloutées, de contrastes solidement gérés et de noirs abyssaux.
• Qualité audio :
Ces pistes sonores qui assurent le spectacle grâce à une spatialisation fabuleuse libèrent des voix claires, une dynamique redoutable à l'avant, des effets tournoyants d'une enceinte à l'autre, des ambiances précises à l'arrière, un score enveloppant et des basses musclées.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (AVC) / [2.40]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Anglais et Français
Région : B (France)
Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie : 04 février 2015Tags : Blu-ray, Top démo, Vigilante movie, Polar, Thriller, Action, Antoine Fuqua, Denzel Washington