• [Blu-ray] Evasion

    [Blu-ray] Evasion

    Acteurs : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan
    Réalisateur : Mikael Hafström
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 19/03/2014
    Durée : 115 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prison ultra-sécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais...


    10/10
    L'image du blu-ray est tout simplement sublime et dénuée de défauts ou si peut que ça passe inaperçu. La définition est parfaite, la colorimétrie tirant un peu sur le bleuté est sensationnelle de réalisme, et les détails époustouflants où on voit un Stallone fatigué et cabossé avec le visage buriné. Les contrastes sont quand à eux canon, la compression est sans faille et la fluidité de l'ensemble exemplaire.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste HD des plus explosive. Celle-ci est dynamique et se joue de tous les canaux avec des basses qui grondent, des effets surround flamboyants où l'on entend explosion, bruit métallique, etc., et une scène frontale claire avec des dialogues bien audibles.

    Inferno

     

    08/10
    Ce n'est surement pas le film de l'année, mais quel plaisir de voir enfin réuni à l'écran les deux monstres sacrés du cinéma d'action des années 80/90 que sont Sly et Schwarzy. On voit à l'écran qu'ils ont pris un réel plaisir à partager l'affiche de cet "Evasion" sans qu'aucun des deux prenne le dessus sur l'autre ce qui fait la grande force de ce film. Certes, l'histoire n'est pas des plus inventive, mais que c'est jouissif de voir ces deux colosses se battre (et oui il nous fallait cette scène) puis se rallier pour pouvoir s'évader de cet enfer. Jim Caviezel campe avec brio ce directeur de prison sadique. Ce film est un réel divertissement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Evasion

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon[Blu-ray] Green Zone »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :