• [Blu-ray] Evidence

    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Polar, Horreur
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Olatunde Osunsanmi
    ♦ Acteurs : Radha Mitchell, Stephen Moyer, Caitlin Stasey, Torrey DeVitto, Dale Dickey
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Evidence Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Evidence Qualité
    audio
    [Blu-ray] Evidence


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Evidence


    Les inspecteurs Burquez et Reese enquêtent sur le mystérieux massacre de 5 personnes à une station essence au beau milieu du désert. Les seuls indices qu’ils ont sont des enregistrements vidéo récupérés sur les caméras et téléphones des victimes elles-mêmes. Au fil de l’enquête, il devient de plus en plus évident que le tueur nargue les enquêteurs et que le seul moyen de l’empêcher de tuer à nouveau est de résoudre son puzzle mortel...

    ► Le film :

    À la fois thriller moderne à la mise en scène virevoltante et slasher sanglant en mode « found footage » (le rendu des différentes sources vidéos, comme une caméra numérique HD et des téléphones portables, est plutôt crédible), "Evidence" s'évertue à prouver que les images sont trompeuses à travers une intrigue maligne et riche en rebondissements, où le spectateur va chercher à identifier le tueur (au look de soudeur assez marquant) en même temps que les policiers chargés de l'affaire avant d'être berné lors d'une révélation finale diaboliquement inattendue. Efficace !

    [Blu-ray] Evidence


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Evidence

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.40
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    Français


    • Image : Les images de l'enquête sont léchées avec des détails précis, des couleurs bleues/grises désaturées à souhait, des contrastes probants et des noirs profonds, alors que les vidéos retrouvées (qui ont la bougeotte) sont bourrées de drops et autres sautes avec une définition bien évidemment moindre et des contrastes plus faibles malgré une très bonne gestion des scènes obscures. De toute façon, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce transfert HD qui ne fait que retranscrire, sans jamais trébucher, l'expérience visuelle recherchée par le metteur en scène et son chef opérateur.
    • Son : Très habilement mixées et dynamiques, ces deux pistes sonores d'une belle ferveur mêlent les deux types de narrations avec une adresse certaine. La partie enquête est plus douce du côté de la dynamique et plus ample du côté de la spatialisation, alors que les séquences en found footage sont bien plus directes du côté de la prise de son (soi-disant live avec des perditions sonores) et agressives du côté de la distribution des effets (souvent horrifiques). Dans les deux cas, les basses sont massives juste comme il faut.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo
    11 avril 2014
    « [Blu-ray] The Patrol[Blu-ray] Dark Places »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :