• [Blu-ray] Fast & Furious 7

    [Blu-ray] Fast & Furious 7♦ Titre original : "Furious 7"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 137 min (version cinéma) / 140 min (version longue)
    ♦ Réalisateur : James Wan
    ♦ Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Kurt Russell

    ► Le synopsis :

    Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw qui est bien décidé à venger la mort de son frère...

    ► Le film : [Blu-ray] Fast & Furious 7[Blu-ray] Fast & Furious 7

    Malgré ses nombreux kilomètres au compteur, la franchise "Fast & Furious" ne cesse de se bonifier avec le temps et ce septième opus, bobine survitaminée n'appuyant à aucun moment sur la pédale de frein, en est la preuve incontestable. Elle n'évite certes pas les sorties de route typiques de la saga (personnages stéréotypés et scénario aussi minimaliste qu'improbable) mais repousse une nouvelle fois les limites du genre (et les lois de la physique !) lorsqu'il est question d'enchaîner à un rythme effréné (est-elle équipée d'un kit nitro ?) les séquences hautement spectaculaires plus hallucinantes les unes que les autres (un lâcher de voitures dans les airs, une course-poursuite avec un bus blindé, un saut en Lykan Hypersport d'un gratte-ciel à l'autre à Dubaï, une chasse géante dans les rues de Los Angeles avec un drone et un hélicoptère, et de nombreux face-à-face comme The Rock vs Statham), tout en parvenant à manier un humour très second degré et en rendant un hommage émouvant au regretté Paul Walker. En attendant le prochain épisode, accrochez déjà votre ceinture et profitez de cette vrombissante virée motorisée.

    [Blu-ray] Fast & Furious 7

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Fast & Furious 7
    Moins rutilante dans ses couleurs que celle des précédents épisodes, la photographie aux ambiances froides (sauf les déserts chauds aux Émirats arabes unis) de ce septième volet est parfaitement délivrée par un transfert HD irréprochable. Le master est idyllique, le piqué est minutieux, la précision est divine, les détails sont rayonnants, la profondeur de champ en impose, la palette colorimétrique est joliment nuancée, les contrastes sont magnifiques et les noirs tendent à un bel équilibre.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Fast & Furious 7
    Même si puissante et riche en effets, la VF (de qualité) a du mal à tenir la route face à l'ampleur et à la folie multidirectionnelle d'une VO qui s'amuse à cramer les pneus à l'aide d'une excellente dynamique (et de deux voies supplémentaires). Le mixage, surexcité et surpuissant, ne relâche jamais la pression, la spatialisation ne fait pas dans la demi-mesure, les sons circulaires sont légions, la scène arrière abonde de détails acoustiques, le score de Brian Tyler se déchaîne sur l'ensemble des enceintes, les basses (lourdes comme il faut) épaulent le tout sans hésitation et les voix ne sont pas submergées en dépit du vacarme ambiant.

    [Blu-ray] Fast & Furious 7
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 04 août 2015
    « [Blu-ray] Hacker[Blu-ray] En sursis »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :