• [Blu-ray] Hacker

    [Blu-ray] Hacker♦ Titre original : "Blackhat"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 132 min
    ♦ Réalisateur : Michael Mann
    ♦ Acteurs : Chris Hemsworth, Leehom Wang, Wei Tang, Viola Davis, Holt McCallany

    ► Le synopsis :

    À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son cœur. À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja. L'APL (Armée populaire de libération chinoise) et le FBI vont alors libérer un célèbre hacker détenu en prison, Nicholas Hathaway, afin qu'il puisse démasquer l’auteur du logiciel malveillant, le localiser et l’appréhender...

    ► Le film : [Blu-ray] Hacker[Blu-ray] Hacker

    Ce suspense haletant à la mise en scène virtuose est un techno-thriller post-11 septembre à la fois brutal et mélancolique, où la présence de personnages classiques est contrebalancée par une intrigue sur le cyber-terrorisme sophistiquée, un rythme hypnotique et des fusillades d'un réalisme scotchant. "Hacker" s'impose de la sorte comme un film d'action renversant.

    [Blu-ray] Hacker

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Hacker
    Le bruit rebelle de plusieurs plans comme la définition fluctuante font parties intégrantes des choix esthétiques voulus par Michael Mann et ne peuvent être imputés à ce transfert HD solide. Si cela risque de déplaire à certains spectateurs, la précision des détails, la beauté des couleurs froides, l'allure tranchée des contrastes et la nuance des noirs devraient mettre tout le monde d'accord.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Hacker
    Totalement enveloppant, le mixage hyper-travaillé du film est délivré avec beaucoup d’aplomb par ces deux pistes sonores. La dynamique est tonitruante, la spatialisation demeure constante, la balance droite-gauche/avant-arrière est fluide, les ambiances sont bien dosées, les coups de feu ont énormément d'impact, le score de Harry Gregson-Williams et Atticus Ross est parfaitement ventilé, et les basses sont souvent rageuses. Les dialogues (en VO et VF) auraient néanmoins mérités d'être un peu plus forts car ils sont parfois noyés par les sons environnants.

    [Blu-ray] Hacker
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 28 juillet 2015
    « [Blu-ray] Gunman[Blu-ray] Fast & Furious 7 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :