• [Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité

    ♦ Titre original : "Highlander : The Source"
    ♦ Nationalité : Britannique
    ♦ Genre : Fantastique, Action
    ♦ Année : 2007
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Brett Leonard
    ♦ Acteurs : Adrian Paul, Peter Wingfield, Jim Byrnes, Thekla Reuten, Cristian Solimeno
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité Qualité
    audio
    [Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité


    Dans un futur proche en Europe de l'Est. Toujours au plus près des guerres, l'immortel Duncan McLeod assiste à la révolution d'un peuple, essayant d'y retrouver Anna, un amour disparu. Son ami Methos, le plus vieux des immortels, découvre alors que les astres vont s'aligner dans le ciel comme le prédit une légende immortelle : la Source va donc ouvrir ses portes et seul le dernier des immortels pourra y pénétrer. Duncan, Methos, Joe Dawson et une poignée d'immortels commencent alors un long voyage qui les mènera au Gardien, dernier rempart avant le prix...

    ► Le film :

    Dernier film en date de la saga "Highlander", cet opus se veut innovant et spectaculaire pour un résultat qui ne laissera personne indifférent, surtout les fans de la première heure.

    Doté d'un budget restreint le résultat ne démérite pourtant pas alors que l'univers dépeint se veut fantastique au possible. Les SFX sont déjà bien plus convaincants que dans "Highlander : Endgame" (la puissance des quickening) même s'ils restent visibles, la partition de George Kallis est entraînante même si l'on peut regretter les 2 reprises maladroites de "Queen" interprétées par John Sloman, les décors post-apocalyptiques sont crédibles, et la photographie étrange et surnaturelle à un certain cachet. Le tout est emballé tel un clip (on aime ou pas), avec une mise en scène ultra-découpée et un montage nerveux qui rendent les nombreux combats parsemant le métrage assez brouillons (le final atypique surtout) même si étonnants. L'absence de flashbacks (la marque de fabrique de la série), l'enchaînement trop rapide des évènements (dommage car le scénario est assez intéressant), le design particulier comme les effets kitsch accompagnant le "Gardien" (une belle création au demeurant) et certaines séquences malvenues (la seconde scène avec les cannibales) risquent néanmoins de refroidir nombre de spectateurs.

    Même s'il souffre de beaucoup de maladresses, ce cinquième épisode a le courage d'innover au sein de la franchise. Son côté ultra-fantastique et sa réalisation sous acide ne conviendront pas à tout le monde c'est une certitude, mais le plaisir de retrouver nos personnages fétiches reste intact malgré tout.

    [Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Highlander : Le Gardien de l'immortalité

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Allemand
    Allemand


    • Image : Un master de toute beauté (noirs profonds, contrastes saisissants, netteté et définition à toutes épreuves) qui restitue à merveille la photographie très particulière de ce long-métrage (quelques séquences aux blancs brulés et aux rouges et bleus complètement saturés, une fumée très présente et un grain omniprésent).
    • Son : Dynamique et très ciselée, la VO délivre des voix toujours audibles même lorsque l'action se déchaîne, des effets tourbillonnants d'une enceinte à l'autre, des ambiances claires, un score enveloppant et des basses puissantes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) e-m-s
    30 avril 2008
    « [Blu-ray] Highlander : Endgame - Producer's Cut[Blu-ray] Les Goonies »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :