• [Blu-ray] Hunger Games - L'embrasement (version IMAX)

    [Blu-ray] Hunger Games - L'embrasement (version IMAX)♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 146 min
    ♦ Réalisateur : Francis Lawrence
    ♦ Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman

    Le synopsis :

    Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Au fil de la Tournée de la victoire, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation...

    Le film : ♥♥♥♥

    Encore plus fidèle aux romans de la trilogie "The Hunger Games" de Suzanne Collins, "L'embrasement" est un opus meilleur que le précédent (qui était déjà une belle réussite) où le côté dystopique plus appuyé de l'univers mis en place, la réalisation plus ample et posée (adieu la shaky cam), l'augmentation du budget visible à l'écran (le gigantisme des décors), l'évolution de la relation entre Katniss et Peeta (les moments intimes ont encore une fois autant d'importance que les scènes d'action), la justesse de l'interprétation (Jennifer Lawrence est toujours aussi excellente) et la tension plus prégnante des jeux (des pièges pernicieux) en font un épisode indispensable pour tous les fans des livres mais aussi un très bon divertissement de science-fiction pour les autres. La rébellion contre la dictature du Capitole est plus que jamais lancée !!!

    Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40 et 1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Captée en 35mm mais aussi en IMAX 65mm pour les scènes dans l'arène, le présent transfert HD reproduit avec brio le passage du ratio cinémascope 2.40 au ratio 1.78 plus immersif avec une qualité visuelle jamais prise en défaut. La précision est idéale, les détails sont excellents, la profondeur de champ est incroyable (surtout dans l'arène), les couleurs désaturées et/ou pleines de vie sont resplendissantes, les contrastes sont forts et la copie immaculée. Une claque visuelle !
    • Audio : Des pistes sonores au format DTS-HD Master Audio 7.1 dont la dynamique redoutable, la précision de la spatialisation, la clarté des dialogues, la richesse des effets, l'activité régulière de la scène arrière, le score enveloppant et l'usage minutieux du canal LFE feront plaisir aux adeptes de gros sons. Une claque sonore !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 27 mars 2014

    [Ciné] Hunger Games - L'embrasement

    « [Blu-ray] 12 Years a Slave[Blu-ray] Man of Tai Chi »

    Tags Tags : , , , , ,