• [Blu-ray] Jack Reacher

    Jack Reacher Année : 2012
    Durée : 130 min
    Réalisateur : Christopher McQuarrie
    Acteurs : Tom Cruise, Rosamund Pike, Richard Jenkins, David Oyelowo, Robert Duvall, Jai Courtney

    Le synopsis :

    Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. ». Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce polar noir typé 70's tiré du roman "One Shot" (le neuvième tome des aventures de Jack Reacher imaginées par l'écrivain Lee Child) est un divertissement d'action classique mais divertissant où le charismatique Tom Cruise, qui s'amuse de répliques souvent réjouissantes, campe un personnage impalpable et taciturne plongé dans une enquête policière (bien menée) assez éprouvante, qui lui fera (re)vivre des combats à mains nues millimétrés, des courses poursuites haletantes et des échanges de coups de feu rythmés devant la caméra posée d'un Christopher McQuarrie qui parvient à donner beaucoup d'équilibre et de fluidité à son récit. Rien d'inoubliable mais parfaitement calibré !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Jack Reacher

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français


    • Image : Un transfert HD vierge de tout défaut dont la texture argentique, la définition accomplie, le piqué acéré, les textures délicates, les couleurs élégantes, les contrastes riches et les noirs profonds méritent tous les superlatifs.
    • Audio :  Coups de feu détonants, enceintes nanties de détails, présence musicale enveloppante et basses puissantes sont les points forts de ces pistes sonores réalistes, énergiques et amples. A son niveau, la petite VF non HD 5.1 ne démérite pas mais reste tout de même bien moins immersive que la tonitruante VO HD 7.1.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Paramount Pictures 23 mai 2013


    Jack-Reacher.jpg

    « [Blu-ray 3D] Texas Chainsaw 3D (Massacre à la tronçonneuse)Cannes 2013 »