• [Blu-ray] L'Empire des loups

    [Blu-ray] L'Empire des loups♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar, Thriller, Action
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 129 min
    ♦ Réalisateur : Chris Nahon
    ♦ Acteurs : Jean Reno, Jocelyn Quivrin, Arly Jover, Laura Morante, Philippe Bas

    ► Le synopsis :

    Anna Heymes est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis peu, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés...

    ► Le film : [Blu-ray] L'Empire des loups

    Troisième adaptation à l'écran d'un roman de Jean-Christophe Grangé, "L'Empire des loups" est un thriller crépusculaire au sujet ambitieux (structuré en deux temps) où les rebondissements se succèdent, aux personnages fascinants, aux acteurs impliqués (Jean Reno est bien buriné), à la mise en scène nerveuse, à l'ambiance crasseuse et aux scènes d'action brillantes (le hammam), mais les grosses ficelles du scénario qui recourt parfois aux raccourcis faciles lui sont préjudiciables.

    [Blu-ray] L'Empire des loups

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] L'Empire des loups
    Les rares plans souffrant de colour banding et de bruit vidéo n'enlèvent rien à la qualité évidente du présent transfert HD qui reproduit la texture argentique du film ainsi que la photo brumeuse du chef opérateur Michel Abramowicz avec beaucoup d'aplomb. La définition est maîtrisée, les détails sont foisonnants, les gros plans sont très précis, le relief lors des scènes extérieures (en Turquie) est flagrant, la palette colorimétrique aux teintes cafardeuses et métalliques fait bonne impression, les contrastes sont affûtés et les noirs sont glauques à souhait.
    • Qualité audio : [Blu-ray] L'Empire des loups
    La VF (piste allemande non testée), ample et spectaculaire, sollicite régulièrement l'ensemble des enceintes, propose de nombreux effets surround, aère au maximum le score et utilise à bon escient le caisson. En revanche, les voix sont écrasées par les ambiances (la pluie) et/ou les effets explosifs, et des grésillements parasites s'invitent sur les canaux avant gauche/arrière droite à plusieurs reprises.
    [Blu-ray] L'Empire des loups
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (VC-1) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français
    Allemand pour malentendants

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Universum Film
    Date de sortie : 20 août 2010
    « [Blu-ray] Alexandre Revisited[Blu-ray] L'Homme qui voulait vivre sa vie »

    Tags Tags : , , , , , ,